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vendredi 14 décembre 2018

Et si l’email n’était plus le moyen de communication principal ?

 
 

Une étude Comscore réalisée en août 2011 en Europe a comparé l’utilisation des emails auprès de différentes générations, par rapport à la même période en 2010.

La moyenne générale s’établit à +11% de temps passé en 2011 par rapport à la même période 2010. Les classes d’âge 45-54 et 55 ans et plus montrent une augmentation de 15%.

Cette étude établit que la classe d’âge 15-24 ans a pendant la même période passé 8% moins de temps qu’à la même période l’année précédente. Ceci ne signifie aucunement que la plus jeune génération testée communique moins. Bien au contraire, cette génération utilise d’autres moyens de communications comme les réseaux sociaux, la messagerie instantanée, les sms...

modification du temps d'utilisation des emails - source Comscore MediaMetrix août 2010 à août 2011 - population + de 15 ans

Dans ce contexte, baser sa communication uniquement sur l’email n’est peut être pas la meilleure stratégie à adopter. Dans la vie courante, les moyens suivants sont utilisés de manière différente suivant le moment, suivant le motif, suivant l’outil disponible sous la main et suivant le destinataire :

Au final, pourquoi n’en ferait-on pas autant pour communiquer avec ses clients ?

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    Les commentaires


    1. le 17 juillet 2012 à 12:06, par PMT Hotels

    Oui, il est évident que dans un soucis de renouvellement de la clientèle des hôtels, une stratégie axée que sur l’emailing, ne serait pas une bonne stratégie. De toute manière, il est rare qu’une e-stratégie mono-canal soit une bonne stratégie ! Il est donc en effet utile se s’intéresser aux outils de communication orientés mobile, web 2.0... Ces outils amènent aussi de nouveaux défis notamment ceux liés aux UGC (User Generated Contents) et donc le besoin du suivi de l’e-reputation de l ’hôtel.

 
 

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