Et si l’email n’était plus le moyen de communication principal ?

br> | Tweet | |

Une étude Comscore réalisée en août 2011 en Europe a comparé l’utilisation des emails auprès de différentes générations, par rapport à la même période en 2010.
La moyenne générale s’établit à +11% de temps passé en 2011 par rapport à la même période 2010. Les classes d’âge 45-54 et 55 ans et plus montrent une augmentation de 15%.
Cette étude établit que la classe d’âge 15-24 ans a pendant la même période passé 8% moins de temps qu’à la même période l’année précédente. Ceci ne signifie aucunement que la plus jeune génération testée communique moins. Bien au contraire, cette génération utilise d’autres moyens de communications comme les réseaux sociaux, la messagerie instantanée, les sms...
Dans ce contexte, baser sa communication uniquement sur l’email n’est peut être pas la meilleure stratégie à adopter. Dans la vie courante, les moyens suivants sont utilisés de manière différente suivant le moment, suivant le motif, suivant l’outil disponible sous la main et suivant le destinataire :
- téléphone : son et/ou vidéo
- sms & mms
- messagerie instantanée (MSN, Skype...) : texte et/ou son et/ou vidéo
- courrier
Au final, pourquoi n’en ferait-on pas autant pour communiquer avec ses clients ?
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1870
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1870 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1870.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
br> | Tweet | |
Les commentaires