Le PMS Amenitiz lève 30 M$ afin de renforcer son offre aux hôteliers indépendants
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En novembre 2021, Amenitiz annonçait un tour de Seed de 6,5 M€ avec Point Nine, Backed, Otium et des business angel réputés comme Avi Meier (Travelperk), Matt Robinson (GoCardless) et Carlos Gonzales (ex-GoCardless).
La levée de 30 millions de dollars, environ 27,3 M€
Il s’agit de la plus grosse levée réalisée en Espagne pour un produit en SaaS.
Cette levée a été menée par Eight Roads, investisseur chez Alibaba, Wallapop et Red Points, aux côtés de Chalfen Ventures ainsi que des investisseurs historiques : Point-Nine, Otium et Backed.
Dans quel but ?
Amenitiz souhaite étoffer la portée de son PMS-channel manger-site web en y intégrant d’autres services, notamment une brique de revenue management. D’autres produits devraient suivre...
Amenitiz va également renforcer ses équipes et prévoit l’embauche de 200 collaborateurs.
Le marché
Depuis environ 2 ans, on voit un mouvement de fond sur le métier du PMS :
- levée de 4,5 M€ en série A par Apaleo en mars 2021
- quelques acquisitions chez Mews entre novembre 2020 et mars 2022
- 150 M$ levés par CloudBeds
- le rachat de Protel et de Hoist par Advent International et Eurazeo en 2021 & 2022
Dans un monde technologique globalisé et dans le cloud, on se doute bien que les petits éditeurs de PMS vont, hormis exception de niche, prendre de plus en plus de retard sur ces gros éditeurs dont Amenitiz fait désormais partie.
Conclusion
Souhaitons à Amenitiz, le petit dernier créé en 2018, de poursuivre sa croissance et de faire bouger le marché. Il est essentiel de se souvenir que la concurrence est toujours saine.
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