Vous êtes dans la rubrique : Technologie
mardi 24 mai 2022

Le PMS Amenitiz lève 30 M$ afin de renforcer son offre aux hôteliers indépendants

 

En novembre 2021, Amenitiz annonçait un tour de Seed de 6,5 M€ avec Point Nine, Backed, Otium et des business angel réputés comme Avi Meier (Travelperk), Matt Robinson (GoCardless) et Carlos Gonzales (ex-GoCardless).

La levée de 30 millions de dollars, environ 27,3 M€

Il s’agit de la plus grosse levée réalisée en Espagne pour un produit en SaaS.

Cette levée a été menée par Eight Roads, investisseur chez Alibaba, Wallapop et Red Points, aux côtés de Chalfen Ventures ainsi que des investisseurs historiques : Point-Nine, Otium et Backed.

Dans quel but ?

Amenitiz souhaite étoffer la portée de son PMS-channel manger-site web en y intégrant d’autres services, notamment une brique de revenue management. D’autres produits devraient suivre...

Amenitiz va également renforcer ses équipes et prévoit l’embauche de 200 collaborateurs.

Le marché

Depuis environ 2 ans, on voit un mouvement de fond sur le métier du PMS :

Dans un monde technologique globalisé et dans le cloud, on se doute bien que les petits éditeurs de PMS vont, hormis exception de niche, prendre de plus en plus de retard sur ces gros éditeurs dont Amenitiz fait désormais partie.

Conclusion

Souhaitons à Amenitiz, le petit dernier créé en 2018, de poursuivre sa croissance et de faire bouger le marché. Il est essentiel de se souvenir que la concurrence est toujours saine.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17341 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17341.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »