Levée record pour un PMS : 150 M$ pour Cloudbeds
Tweet |
En mars 2020, Cloudbeds levait 82M$ (environ 72,36 M€). Le communiqué qui vient d’arriver parle cette fois de 150 M$, soit environ 130 M€.
Qui est Cloudbeds ?
Cloudbeds est un PMS créé à l’époque en mode sans bureau et qui était destiné aux chambre d’hôtes. Avec le temps, Cloudbeds a élargi sa clientèle tant géographiquement que sur la gamme des hébergements susceptibles de l’utiliser : hôtels indépendants, auberges de jeunesse, locations de vacances et groupes hôteliers.
Là où Cloudbeds a été différent, c’est dans ses APIs ouvertes, son interopérabilité et dans sa facilité d’utilisation.
Et après
Cloudbeds annonce vouloir accélérer l’acquisition de clients, élargir sa gamme de produits et fonctionnalités
Les détails
Le financement a été dirigé par le nouvel investisseur SoftBank Vision Fund 2, rejoint par Echo Street, Walleye Capital et les investisseurs de retour Viking Global Investors, PeakSpan Capital et Counterpart Ventures. Le cycle de la série D porte le financement total de la société à 253 millions de dollars, environ 218 M€.
Conclusion
On ne voit pas encore Cloudbeds sur le marché français néanmoins ce 1/4 de milliard de dollars US devrait leur permettre d’élargir la zone de diffusion du PMS.
C’est un signal fort envoyé aux éditeurs de PMS du monde entier sur la nécessité d’évoluer rapidement sur le sujet des APIs, de l’interopérabilité et surtout de l’ergonomie des écrans.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16410 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16410.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |