Le RMS suédois Atomize lève 3,4 M€ en pré-IPO avec pour ambition de changer la donne
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Le communiqué de presse d’Atomize date de ce midi : il annonce la levée de 3,4 millions d’euros en pré-IPO (pour Initial Public Offering ou entrée en bourse en français). Ceci sous-entend qu’une levée bien plus importante est en cours...
Pour celles et ceux qui suivent la technologie de revenue management, Atomize, créé en 2016, était déjà dans le radar depuis quelques temps, notamment l’embauche de Michael McCartan au poste de Chief Growth Officer en décembre 2020 qui avait suivi d’autres évènements plus confidentiels vus d’ici.
Parmi les évènements notables de ces dernières années dans le monde du RMS, on se souvient :
- de l’arrivée en fanfare de Duetto en 2010 et de ses levées successives de 10 M$ en série A, 21 M$ en série B, 30 M$ en série C, 80 M$ en série D
- de la naissance de LodgIQ en 2016 dont le soufflé est retombé pour plusieurs raisons n’éyant rien à voir avec la qualité du produit
- de l’acquisition du RMS Rainmaker par Cendyn
- et d’autres évènements
Plus récemment et localement, on se souvient également de l’acquisition de SpotPilot par e-axess début 2020.
C’est sans compter sur la capacité d’innovation des « anciens » comme IDeaS ou des un peu moins anciens EasyRMS désormais intégré aux produits hôteliers Infor Hospitality.
Conclusion
Tout ceci pour dire que le monde du revenue management est en plein bouleversement en intégrant de plus en plus de données en temps réel et de tous types, et surtout qu’il s’intègre désormais dans une chaîne dynamique de marketing, le pricing n’étant qu’une des composantes de l’attractivité d’un produit touristique à l’instant T pour une date D...
Pour un hôtelier, la question n’est plus de savoir s’il va falloir un jour prochain intégrer un RMS dans son écosystème technologique ou non, mais quand.
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