Vous êtes dans la rubrique : Technologie
mardi 21 septembre 2021

Le RMS suédois Atomize lève 3,4 M€ en pré-IPO avec pour ambition de changer la donne

 

Le communiqué de presse d’Atomize date de ce midi : il annonce la levée de 3,4 millions d’euros en pré-IPO (pour Initial Public Offering ou entrée en bourse en français). Ceci sous-entend qu’une levée bien plus importante est en cours...

Pour celles et ceux qui suivent la technologie de revenue management, Atomize, créé en 2016, était déjà dans le radar depuis quelques temps, notamment l’embauche de Michael McCartan au poste de Chief Growth Officer en décembre 2020 qui avait suivi d’autres évènements plus confidentiels vus d’ici.

Parmi les évènements notables de ces dernières années dans le monde du RMS, on se souvient :

Plus récemment et localement, on se souvient également de l’acquisition de SpotPilot par e-axess début 2020.

C’est sans compter sur la capacité d’innovation des « anciens » comme IDeaS ou des un peu moins anciens EasyRMS désormais intégré aux produits hôteliers Infor Hospitality.

Conclusion

Tout ceci pour dire que le monde du revenue management est en plein bouleversement en intégrant de plus en plus de données en temps réel et de tous types, et surtout qu’il s’intègre désormais dans une chaîne dynamique de marketing, le pricing n’étant qu’une des composantes de l’attractivité d’un produit touristique à l’instant T pour une date D...

Pour un hôtelier, la question n’est plus de savoir s’il va falloir un jour prochain intégrer un RMS dans son écosystème technologique ou non, mais quand.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16039 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16039.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »