Un hôtel Irlandais poursuit Google car il apparaît « en redressement » sur le moteur de recherche
Tweet |
L’hôtel Ballymascanlon House Hotel, Golf and Leisure Club en Irlande poursuit Google pour laisser apparaître dans ses résultats de recherche un lien qui indique que l’hôtel est en redressement judiciaire, ce qui est faux.
L’hôtel affirme que cette « légèreté » de Google a causé à l’hôtel de nombreuses pertes de réservations, particulièrement d’annulations de mariages, les clients étant effrayés par l’idée que l’hôtel soit fermé au jour J.
Dans cette affaire, c’est la technologie de Google qui est remise en cause. Ainsi, dès qu’on tapait « Ballymascanlon » sur le moteur de recherche, le second lien qui apparaissait était « Ballymascanlon hotel receivership » (hôtel Ballymascanlon en redressement judiciaire).
« Nous devrions avoir des mariages réservés pour 2013 mais il est très difficile pour les clients de payer une caution quand ils voient que nous sommes en redressement judiciaire, alors que nous ne le sommes pas ! » a déclaré Chris Brayden, directeur général de l’hôtel.
Les pages de Google sont calculées selon un algorithme, qui amenait ce lien en premier plan. Ce genre de situation est évidemment préjudiciable pour un établissement hôtelier, qui se voit affublé d’une étiquette négative, mais Google a le pouvoir d’agir sur les résultats de recherche affichés, et en temps normal, une simple demande de l’établissement aurait dû suffire à régler cette question.
Les poursuites entamées ont au moins eu le mérite relayer cette fausse rumeur au second plan : les poursuites apparaissent désormais avant l’information sur le redressement judiciaire.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1536
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1536 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1536.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |