Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Un hôtel Irlandais poursuit Google car il apparaît « en (...)
jeudi 18 octobre 2018

Un hôtel Irlandais poursuit Google car il apparaît « en redressement » sur le moteur de recherche

 
 

L’hôtel Ballymascanlon House Hotel, Golf and Leisure Club en Irlande poursuit Google pour laisser apparaître dans ses résultats de recherche un lien qui indique que l’hôtel est en redressement judiciaire, ce qui est faux.

L’hôtel affirme que cette « légèreté » de Google a causé à l’hôtel de nombreuses pertes de réservations, particulièrement d’annulations de mariages, les clients étant effrayés par l’idée que l’hôtel soit fermé au jour J.

Dans cette affaire, c’est la technologie de Google qui est remise en cause. Ainsi, dès qu’on tapait « Ballymascanlon » sur le moteur de recherche, le second lien qui apparaissait était « Ballymascanlon hotel receivership » (hôtel Ballymascanlon en redressement judiciaire).

« Nous devrions avoir des mariages réservés pour 2013 mais il est très difficile pour les clients de payer une caution quand ils voient que nous sommes en redressement judiciaire, alors que nous ne le sommes pas ! » a déclaré Chris Brayden, directeur général de l’hôtel.

Les pages de Google sont calculées selon un algorithme, qui amenait ce lien en premier plan. Ce genre de situation est évidemment préjudiciable pour un établissement hôtelier, qui se voit affublé d’une étiquette négative, mais Google a le pouvoir d’agir sur les résultats de recherche affichés, et en temps normal, une simple demande de l’établissement aurait dû suffire à régler cette question.

Les poursuites entamées ont au moins eu le mérite relayer cette fausse rumeur au second plan : les poursuites apparaissent désormais avant l’information sur le redressement judiciaire.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1536

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1536 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1536.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »