Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > IHG abandonne Microsoft Outlook pour Gmail
dimanche 18 novembre 2018

IHG abandonne Microsoft Outlook pour Gmail

 
 

Microsoft Outlook perd un gros client hôtelier puisque le groupe IHG vient de choisir le serveur de messagerie de Google Gmail, pour ses quelque 25 000 employés à travers le monde. Il s’agit d’une des plus grosses migrations jamais enregistrées.

A travers cette migration, IHG réalise une économie de 30%, selon Gustaaf Schrils, Vice-Président Technologies région Amériques d’IHG. Ces économies proviendront essentiellement de coûts de souscription moins élevés. Google charge en effet 50$ par utilisateur par an, alors que la suite Microsoft Office 365 basée également sur le cloud-computing et lancée pour faire concurrence à Google Apps, coûte à ses utilisateurs entre 25 et 325$ par an.

IHG a plus largement adopté les produits Google Apps, qui utilisent tous le cloud et sont donc hébergés à distance.

Ce changement souligne que Microsoft ne bénéficie plus de son leadership incontesté et que les grands groupes n’hésitent pas à se tourner vers de nouveaux prestataires. Les nouveautés sont de plus en plus nombreuses, et les hôteliers ont désormais l’embarras du choix en matière de prestations technologiques.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1531

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1531 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1531.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »