Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > La réalité virtuelle au cœur des nuits d’hôtel en (...)
mardi 16 octobre 2018

La réalité virtuelle au cœur des nuits d’hôtel en 2030

 
 

La réalité augmentée sera la star des hôtels de 2030 selon le prévisionniste Ian Pearson qui a imaginé pour Travelodge l’hôtel du futur… entre science-fiction et réelles projections, le sommeil devrait devenir une réelle expérience, contrôlée et choisie par le client.

Rêves interactifs, sexe virtuel, étude du sommeil, contrôle de la santé font partie des avancées technologiques qui pourraient devenir communes dans les hôtels dans les 20 prochaines années

Les nouvelles technologies devraient semble-t-il aider et impacter le sommeil des clients d’hôtels. Les nuits d’hôtel offriront alors aux clients un contrôle médical, du bien-être et de l’amusement tout autant que du repos et un rajeunissement.

Ian Pearson avance que d’ici à 2030, les nuits d’hôtels apporteront de nouvelles fonctionnalités améliorant l’expérience du client. Parmi celles-ci :
-  D’ici 2030, le contenu des rêves pourrait être contrôlé, et donc « commandé ». Vidéo, audio, parfums et expériences tactiles pourraient être choisis. Cette fonctionnalité sera possible au même titre qu’on commande une vidéo sur la télévision de la chambre. Le client pourrait même être connecté à ses amis ou famille pour l’accompagner dans son rêve et partager cette expérience ;
-  La gestion de rêve pourrait également fonctionner tel un professeur, permettant d’étudier ou d’apprendre une nouvelle langue en dormant ;
-  Des systèmes technologiques permettraient également de bénéficier de « sexe virtuel » ;
-  Des vêtements de nuit électro-sensibles permettront d’évaluer les conditions de santé des clients lors de leur sommeil, en mesurant leur stress, leur pouls, leur pression sanguine ou encore la qualité de leurs battements cardiaques. Ces vêtements de nuit joueront aussi un rôle sur le bien être des clients, en leur prodiguant des massages ou en rendant leurs rêves plus sensoriels ;
-  Des lentilles de contact actives permettraient également de regarder des vidéos, de vérifier leurs emails pendant leur endormissement…
-  Des alarmes contrôleront les cycles du sommeil et permettront aux clients de se réveiller au moment le plus opportun.
-  Un contrôle de la température atmosphérique permettra au client de vivre une expérience sensorielle, comme se trouver en bord de mer, en forêt ou à la montagne
-  Les fenêtres seront équipées d’appareils audio permettant au client d’entendre les sons de l’océan, de la forêt pour accompagner la vue de sa chambre (qui pourra être virtuellement modifiée)
-  Les miroirs seront également électroniques et interactifs, permettant une vue à 360° et l’essayage virtuel de maquillage ou de coiffures.
-  Les clients non accompagnés pourront à loisir personnaliser leur chambre en téléchargeant des photos de leur propre chambre, pour qu’ils se sentent comme chez eux

Selon Ian Peason, les hôtels de 2030 offriront aux clients une chambre interactive et expérientielle. « Les voyageurs d’affaires pourront se retrouver chez eux grâce à la réalité augmentée, et même en compagnie de leur famille. Les voyageurs loisirs pourront apporter leurs sons, couleurs, environnements ou parfums favoris pour agrémenter leur séjour ».
Pour Shakila Ahmed, porte-parole de Travelodge, « la technologie affecte nos vies de tant de manières, c’est seulement une question de temps avant qu’elle impacte l’expérience du sommeil.

Certaines technologies visant à améliorer l’expérience du sommeil existent déjà, comme les oreillers équipés de musique… En revanche, toutes les technologies décrites dans cette étude sont en développement et pourraient révolutionner l’expérience hôtelière.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1525

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1525 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1525.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »