Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Availpro sort son moteur de réservation pour les (...)
samedi 17 novembre 2018

Availpro sort son moteur de réservation pour les smartphones et modifie son modèle économique

 
 

Availpro dévoile son moteur de réservation pour smartphones. La demande des hôteliers s’étant faite plus pressante, Availpro a développé un outil qui fonctionne sur les principales plateformes actuelles : iPhone/iPod Touch, Blackberry, Android et Windows mobile.

Là où les concurrents se contentent souvent de limiter le marché du smarphone au seul Iphone, en méprisant au passage 70 à 90% des détenteurs de smartphones suivant les pays et donc 70 à 90% des clients potentiels, il est important de souligner cet effort.

La facturation du service se fait à la réservation (2,5 € HT par chambre). Availpro facture cependant des frais de licence de 500 € HT par an, ce qui modifie le modèle économique qui a fait le succès d’Availpro depuis 10 ans. En effet jusqu’à présent, l’ouverture d’un compte et la mise en place des outils de réservation et de distribution étaient totalement gratuits, seules les réservations étaient facturées. A partir du 30 juin 2011, l’installation du moteur de réservation Facebook sera elle aussi facturée.

Sur les dernières années, les réservations sur smartphone sont passées de zéro à 100 000 nuitées chez Accor en 2010. Il est évident que le volume ne fera qu’augmenter au fil du temps.

Pour l’internet mobile et les réseaux sociaux, peut-on se contenter de reproduire sur un écran différent les fonctionnalités classiques d’un moteur de réservation ou d’un site Internet ? Ne faut-il pas intégrer les nouveaux comportements, aménager les fonctionnalités, simplifier le parcours client, apporter des innovations afin d’aboutir à une véritable expérience client ? Attendons, le temps apportera des réponses...

Extrait de la page Facebook d’Availpro

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1514

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1514 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1514.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 15 juin 2011 à 12:31, par Emmanuel d’Availpro

    Bonjour Vanessa,

    vous avez tout à fait raison quand vous parlez d’intégrer de nouveaux comportements quand il s’agit de supports différents. Concernant le moteur pour support mobile, nous avons totalement refondu l’interface de réservation pour qu’elle soit réellement adaptée au support mobile. Il n’y aura de ce fait qu’une action par écran à faire. Pour avoir une visibilité du process de réservation adapté au support mobile, vous pouvez vous référer à la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=X0R7_7tkHkE

    Concernant le moteur de réservation à installer sur la page Facebook d’un hôtel, la remise en cause du format est moins évidente. Le format et l’évolution technique rendue possible par Facebook vont de plus en plus transformer la page Facebook de l’hôtel en un véritable mini-site qui peut être aussi complet que sur un site internet. Là où effectivement l’outil de réservation doit s’adapter / évoluer c’est au niveau de la spécificité de cet outil social : traiter les fans comme des special guests, leur réserver à eux seuls des tarifs spéciaux, ...

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »