Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Apple s’apprête-t-il à révolutionner l’industrie (...)
lundi 24 septembre 2018

Apple s’apprête-t-il à révolutionner l’industrie touristique avec l’iTravel ?

 
 

Le géant Apple travaille dans le plus grand secret sur une nouvelle arme stratégique qui risque de bouleverser le paysage de la distribution touristique : l’iTravel. L’application a pour ambition de devenir pour l’industrie touristique ce qu’est devenu iTunes pour l’industrie musicale.

En lançant l’application, le client pourra directement gérer chaque réservation (billets d’avion, hôtel, train, location de véhicule) mais ce n’est pas à travers cette notion de réservation qu’Apple va apporter une valeur ajoutée, mais plutôt sur ce qui suit.

Au-delà des fonctionnalités disponibles pendant le déplacement du client (formalités aéroportuaires, interactivité pendant le vol, check-in avant l’arrivée à l’hôtel…), l’iTravel incorporera les systèmes « hotel in-room » et « concierge system » Ce sont les possibilités « après-vol » qui sont intéressantes dans cette application. iTravel fournira des guides de villes, des cartes, des données sur les restaurants, bars, shopping et visites touristiques.

L’iTravel pourra ainsi guider le voyageur tout au long de son séjour, en devenant un guide touristique.

Si le voyageur n’a pas encore réservé son hôtel, il pourra bénéficier d’offres de dernière minute, informer l’hôtel qu’il est en route grâce au système GPS, ou encore commencer son check in dans le taxi qui le conduit à destination…

On peut aisément imaginer les développements possibles dans toute l’industrie touristique, notamment autour du produit hôtelier. Tout comme les compagnies aériennes, les hôteliers compatibles avec l’iTravel pourront proposer des services additionnels à la chambre, des chambres de niveau supérieur. L’iTravel pourra servir de console multimédia pour piloter les appareils de la chambre, depuis la TV jusqu’à la climatisation… Le client pourra aisément interagir avec les différents services de l’hôtel, comme le spa ou le restaurant pour réserver une table ou un soin sans même avoir à se déplacer.

Le modèle utilisé par Apple pour construire cet iTravel est l’iTunes, et sur ce même modèle, l’iTravel bénéficiera d’une application sur l’ordinateur du client pour qu’il puisse à loisir préparer son itinéraire sur son ordinateur puis télécharger toutes les informations nécessaires sur son appareil Apple.

Cette application lancée par la première marque technologique mondiale pourrait bien révolutionner la sphère touristique, mais c’est une fois de plus une application qui permettra surtout à Apple d’en savoir plus sur ses clients, et d’avoir du pouvoir sur les prestataires partenaires d’iTravel.

L’iTravel a sans doute l’ambition de devenir un véritable couteau-suisse du voyageur.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1451

iTravel - Avant l’arrivée, pendant le séjour, après le départ
iTravel - Services à l’hôtel
iTravel - Après le séjour
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1451 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1451.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »