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lundi 30 novembre 2020

Interview exclusive NH Hotel Group à propos de leur nouvelle application Mobile Guest Service

 

Il y a quelques jours, le groupe NH Hotels présentait le Mobile Guest Service, la solution numérique qui offre tous les services de l’hôtel depuis son téléphone portable. Le communiqué étant généraliste, il a semblé intéressant d’interviewer Sandra Pérez Carracedo (SPC), Manager Quality and Experience chez NH Hotel Group.

GD : Quel(s) fournisseur(s) est/sont impliqué(s), à moins que tout soit fait en interne ?
SPC : Le fournisseur est une société externe appelée StayAPP, sans oublier la collaboration des fournisseurs WIFI de chaque pays.

GD : Pouvez-vous préciser l’étendue de la gamme de fonctions : réservation, check in, check out, upsell/upgrade, réservation de table/spa/boutique, annuaire des chambres, conciergerie, clé de la chambre...
SPC : Ce n’est pas une application de réservation, pour cela NH Hotel Group a créé FastPass (Cf. infra) qui permet aux clients de faire le check-in, le check-out et choisir leur chambre.

Mobile Guest Service est un site web où les clients peuvent accéder à toutes les informations de l’hôtel (installations, localisations, etc.), commander un room service ou créer un mini-bar virtuel, le client peut communiquer toutes ses demandes à la réception (incidents, équipements supplémentaires, nettoyage...) via Mobile Guest Service. Les clients du NH Hotel Group peuvent donc désormais demander un service de blanchisserie, réserver une table au restaurant, commander le petit déjeuner en chambre, réserver un soin au spa, mais également accéder aux journaux en ligne, à l’agenda et bons plans de la ville, garder le contact avec le chargé de relation client de l’hôtel, entre autres.

Sandra Pérez Carracedo, Manager Quality and Experience chez NH Hotel Group

GD : Quelle est votre feuille de route pour les futures fonctionnalités ?
SPC : Dans un futur proche, NH Hotel Group envisage de réaliser quelques projets pilotes pour commencer à utiliser ce service de suivi et d’évaluation qui comprendra, par exemple, l’ordre du jour, les intervenants, les documents de chaque réunion ou rencontre possible. Nous pourrons également faire une promotion plus étendue et envoyer des messages pertinents pour le client en temps réel.

GD : S’agit-il d’une application Web ou d’une application mobile ?
SPC : Il s’agit d’une application Web (PWA) [1] qui fonctionne sur tous les appareils.

GD : Où sont stockées les informations ?
SPC : Ce sont les fournisseurs qui se chargent du stockage des données.

Contenu sponsorisé :

FASTPASS

La chaîne est pionnière en matière d’innovation technologique dans le secteur hôtelier. Fin 2018, elle a lancé FASTPASS, une application qui combinait pour la première fois trois services d’une application en ligne - Check-in, Check-out et Choose Your Room. Aujourd’hui, NH Hotel Group fait un pas de plus dans l’intégration de solutions technologiques qui contribuent à améliorer le séjour dans ses hôtels.

Feel Safe chez NH, la sécurité des clients et des employés

Depuis la réouverture des hôtels après la pandémie, le groupe hôtelier a mis en place le concept Feel Safe at NH, une refonte des points de contact avec les clients afin de garantir le maximum d’exigences sanitaire dans ses hôtels. Ce plan de mesures est en place depuis plusieurs mois et comprend des aspects tels que la maximisation des processus de nettoyage et d’assainissement de chaque espace, l’intégration de nouvelles solutions numériques pour réduire les contacts et maintenir la distance sociale, de nouveaux processus et protocoles de gestion de la restauration, ainsi que le contrôle de la purification de l’air et de l’eau. Tout cela pour que les clients ou les employés puissent se sentir en sécurité dans toutes les propriétés du NH Hotel Group.

A propos de NH Hotel Group
NH Hotel Group est l’une des principales sociétés hôtelières urbaines en Europe et en Amérique, où il exploite plus de 370 hôtels. Depuis 2019, le groupe s´est renforcé en intégrant les marques hôtelières des hôtels Minor et compte une présence dans plus de 50 pays à travers le monde. Ainsi, un portefeuille de plus de 500 hôtels a été articulé autour de huit marques : NH Hotels, NH Collection, nhow, Tivoli, Anantara, Avani, Elewana et Oaks, qui complètent une gamme large et diversifiée de propositions hôtelières en lien avec les besoins des voyageurs internationaux d’aujourd’hui.
 

[1Ce type d’application web fonctionne sur un navigateur web mobile, pas besoin de télécharger et installer une application sur son smartphone

 
 
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