Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Infor-SoftBrands, nouveau PMS partenaire d’Availpro
lundi 18 juin 2018

Infor-SoftBrands, nouveau PMS partenaire d’Availpro

 
 

Après la connexion effective en 2009 entre Availpro et Amadeus Hotel Front Res PMS Version 4, c’est au tour de la solution SoftBrands Starlight Version 7 d’être connectée au channel manager Availpro. Ces connectivités sont le fruit du partenariat conclu le 17 novembre 2008 entre Availpro et Infor-SoftBrands.

La connectivité AvailproSoftBrands Starlight, est sensée améliorer le taux de remplissage et maximiser le chiffre d’affaires. L’explosion de la distribution en ligne a généré pour les hôtels un éclatement supplémentaire quant à la provenance de leurs demandes de réservation : téléphone, courrier papier ou électronique, réservation sur Internet. Cette dernière représente selon les dernières études de 25 à 35% du volume total des réservations et continue de progresser inexorablement ce qui en fait un canal incontournable pour l’hôtel.

En pratique, sans interface, la lourdeur administrative du traitement manuel des réservations via Availpro se traduit pour l’hôtel par une déperdition de temps (renseignement des réservations dans le logiciel hôtelier) et d’argent (erreurs de manipulation, disponibilités mises à jour en décalées). Availpro et Infor-SoftBrands, conscient de ces travers ont travaillé main dans la main pour garantir aux hôteliers, grâce à cette connectivité, une automatisation 24h24, 7j/7 et en temps réel des données entre le logiciel hôtelier et les canaux de distribution en ligne. Par exemple, dès qu’une chambre se libère, elle est remise à la vente automatiquement et immédiatement. De même, lorsque l’hôtel est complet, les canaux de vente se ferment en temps réel.

Le logiciel hôtelier envoie les informations sur les disponibilités de l’hôtel vers les sites de distribution à travers Availpro. Lorsque des réservations sont effectuées sur les sites des distributeurs ou bien sur le site Internet de l’hôtel, elles sont redescendues à travers Availpro jusqu’au logiciel hôtelier. C’est donc un cycle fiable et continu.
Le partenariat AvailproInfor-SoftBrand, une synergie de compétences complémentaires.

SoftBrands est le douzième logiciel de gestion hôtelière qui choisit un partenariat avec AvailPro. Les PMS ayant choisi la certification AvailPro sont les suivants : Infor SoftBrands ; HotSoft Hotel Sotware de Paragon Systems ; Cudbe ; Fiducial Informatique ; GHM ; Hoteleasy ; Médialog ; Micros Fidelio ; Soft Inn ; Vega ; Multi Micro ; Jazotel.
Des PMS sont également en finalisation en France sont Sirocco web ; AD présence et d’autres à l’international, avec l’Angleterre, l’Irlande et l’Espagne.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1303

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1303 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1303.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »