Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Escroquerie à la « YesCard » dans 9 Campanile
mercredi 19 septembre 2018

Escroquerie à la « YesCard » dans 9 Campanile

 
 

La YesCard est une carte de crédit "vierge", qui contient 16 chiffres généralement copiés et qui accepte n’importe quel code PIN à 4 chiffres. Les hackers à l’origine de ces cartes ont déjà dupé de nombreuses entreprises.
Cette fois, ce sont 9 Campanile qui en ont été les victimes au mois de mars. Les hackers à l’origine de la fraude étaient trois roumains.

Les premiers hôtels victimes de l’escroquerie ont alerté le réseau, et tous les hôtels de la chaîne se sont mis en alerte. Lorsque vendredi dernier trois roumains se sont présentés au Campanile de Colmar, la direction a immédiatement alerté la police.

Les trois roumains ont rapidement été mis en examen pour escroquerie puis écroués.

Pour éviter ce genre de problème, une nouvelle génération de TPE a été lancée et il est recommandé de s’en équiper.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1277

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1277 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1277.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »