Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Une panne de SynXis, le CRS de Sabre, a paralyse (...)
mardi 18 décembre 2018

Une panne de SynXis, le CRS de Sabre, a paralyse pendant 24 heures les réservations de 10000 hôtels

 
 

Une panne du système de réservation central (CRS) SynXis a eu lieu mercredi dernier, bloquant toutes les réservations faites par GDS, mais également par certains moteurs de réservation et par certaines agences de voyage en ligne.
Les techniciens de Sabre ont réussi à remettre le système en marche seulement 24 heures après le début de la panne (certains clients sur Twitter parlent plutôt de 30 heures), qui a paralysé 10 000 hôtels, dont des grands acteurs de l’hôtellerie en France comme Relais & Châteaux, Hôtels & Preference ou WihpHotels.

La panne a contraint les hôteliers à revenir aux méthodes de réservations traditionnelles, comme l’utilisation du téléphone ou du fax. Le moment était mal choisi pour les hôteliers anglo-saxons qui étaient alors en pleine préparation de la fête de la Saint Patrick.

Le problème majeur est que la cause de la panne est encore non identifiée.

Selon un responsable de chez Sabre, « le problème inattendu des systèmes de SynXis a été résolu depuis et nos clients peuvent de nouveau accéder à notre système. C’est un cas très rare…Nous travaillons maintenant à déterminer la cause du problème et prendrons les mesures nécessaires pour éviter que ce problème se reproduise. »

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1261

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1261 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1261.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »