Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Availpro lance la version Facebook de son moteur de (...)
jeudi 20 septembre 2018

Availpro lance la version Facebook de son moteur de réservation

 
 

Lors des conférences organisées le 1er mars 2011 sur le thème "Faites de Facebook un vrai canal de vente pour votre hôtel", Availpro présentait son moteur de réservation spécialement intégré à Facebook dans un onglet "Réservation" spécialement créé, moteur dont la sortie officielle est prévue le 14 mars 2011.

Jusqu’à maintenant, les pages Facebook offrant la réservation en ligne renvoyaient en fait vers une page externe généralement située sur le propre site Internet de l’hôtel. La nouveauté réside dans le fait que l’internaute reste sur les pages Facebook pour effectuer sa réservation, depuis la recherche par date jusqu’à la page de résultats.

Depuis son extranet Availpro, l’hôtelier va créer simplement sa page de réservation en quelques clics et l’intégration sur sa page se fera automatiquement. Dans les faits, Availpro a développé une application qui permet à Availpro d’accéder à la page Facebook de l’hôtel, d’y créer un onglet "Réservation" puis d’y ajouter les éléments techniques nécessaires au fonctionnement du moteur de réservation.

Ce nouvel outil associé à l’outil de tracking permet à l’hôtelier de connaître son retour sur investissement ou ROI.

Lors de la conférence du 1er mars, David Zanazaka, Responsable Commercial France chez Facebook, a rappelé le potentiel de ce média pour les hôteliers :

« Facebook propose un ensemble de solutions marketing (Premium, Reach Block, Marketplace) qui vont permettre à des sociétés de créer de la notoriété et/ou du trafic sur leur page Facebook. Allié à un outil de réservation tel que celui d’Availpro, Facebook va permettre aux hôteliers de pouvoir convertir directement les fans de leur page et leurs amis en acheteurs. Une étude Nielsen Brandlift a révélée que l’intention d’achat était multipliée par 4 sur Facebook par rapport à un média classique (Source : Nielsen Etude Brandlift sur Facebook – avril 2010). »

Lors de la conférence, Antoine Buhl, directeur technique chez Availpro a clairement exprimé la position de la société :

« Avec 20 millions d’utilisateurs actifs en France dont 5,7 millions âgés de plus de 35 ans, Facebook s’affiche clairement comme l’un des futurs poids lourds de la réservation en ligne. En tant que spécialiste en la matière, nous nous devions d’en être les précurseurs. Les futures avancées techniques sur Facebook avec des iFrames vont nous permettre d’aller bientôt encore plus loin dans l’intégration de notre moteur. »

Ecran 1 : page Facebook de l’hôtel

page facebook hotel la perouse

Ecran 2 : l’onglet Réservation de la page Facebook de l’hôtel

réservation availpro sur page facebook de la pérouse à nice

Ecran 3 : les résultats d’une recherche de disponibilité

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1236 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1236.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »