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dimanche 18 novembre 2018

Google affirme ne pas être intéressé par l’activité d’agence de voyage en ligne, mais sa stratégie concerne plutôt les hôteliers

 
 

Les produits Google qui ont le plus de succès sont les plus faciles à utiliser et les plus transparents, selon Nate Bucholz, responsable de la branche Travel de Google UK. Selon lui, Google souhaite fournir une expérience compréhensible et simple d’utilisation pour les clients – mais aucunement vendre des chambres d’hôtels.

« Nous ne sommes pas intéressés par récolter directement l’argent des clients, nous n’allons pas devenir une agence de voyage en ligne (OTA), nous souhaitons que les clients deviennent des leads qualifiés ».

Google Travel affirme que l’acquisition controversée et non finalisée d’ITA Software, qui suit les disponibilités et prix des billets d’avion, est seulement motivée par l’utilisation de cette information immédiate pour permettre de créer un produit permettant aux voyageurs d’accéder à l’information. L’objectif pour Google est d’être rapidement opérationnel, de fournir des résultats personnalisés, ce qui pourrait permettre au géant d’attirer des publicitaires par le biais de leads ciblés.

La méfiance des OTA persiste, malgré les déclarations des responsables de Google. Par ailleurs, l’acquisition d’ITA par Google n’est toujours pas validée par les instances de la concurrence, le match Google / OTA est donc loin d’être terminé.

La question de l’implication de Google sur le marché des ventes de chambres d’hôtels en ligne concerne en fait principalement les hôteliers qui souhaitent avant tout que leur propre site internet apparaisse en tête d’affiche des pages de recherche Google. Or, comme les responsables de Google le soulignent, ce qu’ils recherchent c’est d’attirer des publicitaires, et cela concerne directement les hôteliers. Ces derniers risquent de devoir surenchérir pour passer avant les OTA et autres sites proposés en premier par Google.

Dernier point clé, la recherche sur mobile a augmenté de 1200% en 2010, ce qui laisse présager de très belles perspectives concernant la réservation de voyages.

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