Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Facebook permet désormais aux hôtels de mettre en place (...)
samedi 23 juin 2018

Facebook permet désormais aux hôtels de mettre en place un véritable moteur de réservation

 
 

Depuis son début, Facebook cherche à attirer les entreprises, et notamment les hôtels. La dernière avancée de Facebook pour séduire les hôteliers est la mise en place très simple d’un moteur de réservation.

Il est désormais essentiel pour les hôteliers d’être présents sur les réseaux sociaux, et cela peut passer par leur page Facebook.

Les hôteliers doivent dans un premier temps s’assurer que leur page apparaît en tête de liste lorsqu’on recherche l’hôtel sur Facebook, si ce n’est pas le cas, les utilisateurs ne visiteront pas la page de l’hôtel en question. Pour apparaître dans les premiers, il est important de développer une page attractive pour les utilisateurs. Ainsi, l’information doit y être récente et pertinente, complétée par des photos, pour attirer l’attention des clients potentiels.

Une récente amélioration permet aux hôteliers d’exploiter encore mieux le réseau social : les entreprises peuvent désormais utiliser une balise iFrame pour personnaliser leur page Facebook plutôt qu’un langage FBML, langage de base de Facebook. « La balise iFrame est utilisée afin d’afficher au sein d’une même page des informations stockées sur des serveurs différents. Elle est, par exemple, souvent utilisée afin d’insérer des bandeaux publicitaires hébergés sur des serveurs dédiés. » A compter du 11 mars 2011, les professionnels ne pourront plus ajouter d’applications FBML. Grâce à iFrames, ils peuvent désormais ajouter un moteur de réservation à leur page Facebook et attirer plus de réservations directement depuis Facebook.

Cette nouveauté a principalement trois conséquences pour les hôteliers :
- un meilleur design : iFrames permet de personnaliser ses onglets et applications en utilisant son propre CSS, le code qui détermine le design d’une page internet, pour reproduire les codes couleurs et autres design de l’hôtel directement sur sa page Facebook. Toutes les contraintes de design liées au FBML ont de facto disparu ;
- un meilleur suivi : le contenu sous iFrame vient du site propre de l’hôtel, mais est reproduit sur sa page Facebook. Comme le contenu vient du site de l’hôtel, le webmaster peut utiliser ses propres analyses web et son logiciel de suivi. Cela permettra aux hôteliers de comprendre et de mesurer l’impact des actions sur Facebook et de mettre en place des stratégies adaptées ;
- une meilleure stratégie commerciale : il est plus aisé avec l’iFrame de proposer des chambres à la vente sur Facebook et de créer des actions commerciales directement depuis Facebook.

Facebook offre de plus en plus de fonctionnalités pour les hôteliers qui souhaitent l’utiliser comme un canal de distribution, et il leur suffit désormais d’y consacrer du temps pour pouvoir en faire un véritable outil de promotion et de vente.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1173

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1173 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1173.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »