Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Hetras, société de logiciels tout compris hôteliers, (...)
dimanche 18 novembre 2018

Hetras, société de logiciels tout compris hôteliers, reçoit une participation financière de Scottish Equity Partners et de Target Partners pour poursuivre son développement

 
 

Scottish Equity Partners (SEP) et Target Partners viennent d’investir plusieurs millions d’euros dans Hetras GbmH, une société de développement de logiciels dédiés à l’hôtellerie basée à Zella m See en Autriche. Hetras va utiliser ces fonds pour améliorer son offre internationale de son système multilingue SaaS (logiciel accessible par abonnement plutôt que par achat de licence).

Hetras se positionne comme le premier « pure player » de service logiciel SaaS pour l’industrie hôtelière internationale et comme le premier à fournir une solution tout compris basée entièrement sur internet destinée aux hôtels et chaînes d’hôtels. Hetras gère toutes les réservations et les profils clients d’un seul lieu plutôt qu’à travers des systèmes de réservation centraux (CRS), des Property Management Systems (PMS), channel managers, sites web d’hôtels et bases de données clients. Hetras facture ses services à travers un montant forfaitaire mensuel par chambre. L’avantage d’Hetras est de fonctionner en mode SaaS. Ainsi, toute l’infrastructure réseau et l’hébergement... sont gérés par le prestataire, y compris la montée en charge. Par ailleurs, le forfait inclut toutes les mises à jour des fonctionnalités prévues au contrat. Le SaaS montre ses bénéfices instantanément au niveau d’une chaîne hôtelière quand il s’agit de mettre en place une nouvelle fonctionnalité, l’activation de réalisant littéralement en un clic sur l’intégralité de la chaîne.

Déjà environ 100 000 clients d’hôtels ont utilisé Hetras, notamment grâce à son premier client, CitizenM, considérée par Hetras comme la chaîne d’hôtels la plus innovante, qui travaille avec Hetras depuis 6 mois. La chaîne spécialisée dans un luxe abordable est largement automatisée, et requière donc que ses clients réservent en ligne et qu’ils effectuent leurs check in et check out via des bornes installées dans les lobbies. Ce procédé est possible grâce à Hetras, sans intervention « humaine ». CitizenM redéfinit les contours du métier hôtelier, alors qu’Hetras redéfinit le métier de la technologie hôtelière. Pour illustrer une de ses fonctionnalités, Hetras permet aux clients de choisir leur chambre d’hôtel en le visionnant en 3D.

Pour Mark Gracey, directeur de Scottish Equity Partners qui a conduit l’accord, « le système Hetras répond aux besoins des hôtels modernes grâce à un système intégré hautement efficace et rentable qui permet de vendre les chambres tout en communiquant directement avec les clients. Hetras est menée par une équipe de management première classe avec une forte habileté pour développer des logiciels hautement innovants pour l’industrie hôtelière. Nous voyons en Hetras un potentiel de croissance important ».

L’équipe Hetras comprend en effet son fondateur et PDG Michael Heinze, créateur du premier channel manager européen ; Keith Gruen, co-fondateur du logiciel Fidelio qui révolutionna le PMS en son temps avant d’être acheté par Micros, et Uli Pillau, ex-Directeur Général EMEA chez IDeaS, le leader du marché de la gestion de revenus (RMS ou Yield) des hôtels.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1163

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1163 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1163.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »