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samedi 23 juin 2018

La chaîne hôtelière CitizenM pionnière de la téléphonie IP en cloud computing avec Swisscom et NEC pour son nouvel hôtel CitizenM Glasgow

 
 

Swisscom et NEC s’unissent pour fournir des services de télécommunications basés sur une infrastructure virtuelle hébergée en cloud computing au groupe d’hôtels CitizenM pour leur nouvel hôtel CitizenM de Glasgow.

Swisscom Hospitality Services, une compagnie du groupe Swisscom, a déployé une solution hébergée de sa plateforme de télécommunications IP nommée Sphericall, sous forme de SaaS (Software as a Service), son hébergement étant assuré dans son offre de cloud computing. Cette solution permet à l’hôtel CitizenM de Glasgow de ne pas gérer son infrastructure d’hébergement : calibrage et montée en charge sont intégralement gérés par NEC.

De son côté, grâce à l’architecture ouverte des web-services de Sphericall par NEC, Swisscom gère les services de Property Management service, ce qui permet à l’hôtel CitizenM de Glasgow de bénéficier d’un service intégral de gestion des appels et l’optimisation de la meilleure route de télécommunication, impliquant en temps réel le choix du meilleur opérateur en qualité et prix, sans oublier la transmission des éléments de facturation au PMS (Property Management System ou logiciel de gestion hôtelière.

Depuis l’ouverture de son premier hôtel à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam à l’été 2008, CitizenM a cherché à établir une marque de luxe accessible qui offre aux voyageurs d’affaires ce qu’ils recherchent le plus, la « mobilité ». Le nouvel hôtel de Glasgow compte 198 chambres et la chaîne souhaite encore ouvrir deux nouveaux hôtels à Londres.

Michael Levie, directeur d’exploitation de CitizenM déclare : « nous nous embarquons dans une importante campagne de développement de la marque dans des destinations urbaines, avec des ouvertures prévues à Londres, New York, Paris, Milan, Zurich et Hong Kong. Nous avons besoin d’une solution efficace et peu coûteuse, qui soit fiable et sécurisée, et qui puisse être rapidement et facilement déployée à travers tous nos établissements. En utilisant un modèle basé sur le cloud computing, nous évitons tous les coûts et perturbations liées à un système propre à notre infrastructure. Avec ce partenariat, nous pouvons réduire considérablement nos dépenses informatiques, tout en éliminant les coûts de maintenance sur site. ».

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