Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Le revenu des GDS hôteliers a augmenté de 38% en 2010 (...)
lundi 17 décembre 2018

Le revenu des GDS hôteliers a augmenté de 38% en 2010 selon Pegasus Solutions

 
 

Selon Pegasus Solutions, 2010 a terminé en apothéose pour les réservations d’hôtels loisirs et affaires, avec un revenu issu du voyage de loisirs en hausse de 10% par rapport à 2009 et un revenu issu du voyage d’affaires en hausse de près de 40% !

Selon Mike Kistner, PDG de Pegasus Solutions, l’entreprise a commencé à largement remonter la pente par rapport à la crise de 2009. « tout indique que le marché des loisirs va encore s’accroître cette année en termes de réservations hôtelières, mais avec une variation de la croissance des prix moyens par jour. Le marché affaires démontre sa force et sa durabilité avec une solide performance en décembre, ce qui est généralement un mois léger pour le voyage d’affaires ».

Les revenus provenant des Online Travel Agencies (OTA) anciennement dénommées Systèmes de Distribution Alternatifs (ADS) en décembre ont augmenté de 9,7%. Les volumes de réservations mondiaux via cette chaîne de distribution, caractérisées majoritairement par les voyages de loisirs (en hausse de 8,2%), ont connu une progression de 1,2% sur l’année par rapport à 2009.

Le marché affaires, qui reflète les réservations réalisées via les Global Distribution Systems-GDS, a permis une hausse des revenus de près de 40% ! Les réservations globales ont-elles augmentées de 20,3% par rapport à 2009.

Cette belle croissance des revenus des GDS devrait se poursuivre en 2011, avec un léger ralentissement des réservations en janvier-février. Les prévisions sont optimistes, puisque Pegasus estime à 30% la croissance du voyage d’affaires au second trimestre 2011.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1111

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1111 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1111.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »