Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Dix clefs pour une meilleure visibilité du site internet (...)
jeudi 21 juin 2018

Dix clefs pour une meilleure visibilité du site internet d’un hôtel sur Google

 
 

Une des problématiques qui intéresse les hôteliers est d’obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche et notamment sur Google. Pour cela, Google a mis en place un certain nombre de conseils destinés aux gestionnaires et aux créateurs de sites web :

  1. se connecter aux outils pour webmasters, ils sont gratuits et permettent d’obtenir des informations précises. En inscrivant son site, l’hôtelier peut accéder aux données sur l’exploration, l’indexation et le trafic de recherche concernant son site web.
  2. Se mettre à la place de ses clients réels ou potentiels, en indiquant sur le site de l’hôtel les mots clefs que les clients utilisent pour rechercher un hôtel en ligne, le mieux étant d’insérer des mots clefs au sein de textes, plutôt que de créer des listes de mots clefs.
  3. Chaque page web doit être illustrée par un titre accrocheur et pertinent, qui contient lui aussi des mots clefs.
  4. Il est nécessaire d’attirer son attention sur la qualité des balises META, qui sont « invisibles pour l’utilisateur, se situent dans l’entête de la page web et contiennent différentes informations sur la page telles que : le nom de l’auteur, une description, etc. » selon L’optimisation du référencement. Bien calibrées, elles aident à améliorer la qualité et la quantité du trafic du site.
  5. L’utilisation d’une URL simple donnera plus envie aux utilisateurs de visiter un site qu’une URL contenant des chiffres et informations purement techniques peu attrayantes du genre « example.fr/asdasd/rewiruewr ?asd=2131209840392 ».
  6. Tout contenu important doit être accessible par un lien direct, en créant des liens depuis la page d’accueil vers une page dédiée comme « offres spéciales ».
  7. Une version textuelle est important pour la majorité du contenu et de la navigation. Les Javascript et Flash peuvent être réservés à la mise en valeur d’une section ou d’une partie de la page.
  8. La balise ALT est une balise html d’accessibilité permettant de donner plus d’informations sur le contenu d’une image. Elle sert aux non-voyants mais également aux moteurs de recherche puisqu’elle informe sur la description de l’image. Les robots d’indexation de Google, les “Googlebots”, ne comprennent pas les images. Afin qu’ils puissent les prendre en compte pour les résultats de recherche, la balise ALT permet de mieux les catégoriser.
  9. Pour vérifier le bon fonctionnement du site internet d’un hôtel, utiliser un navigateur texte tel que Lynx ou que le navigateur web de Lynx peut être utile.
  10. La règle de base reste de penser à ses clients, et à l’expérience qu’ils auront du site internet de l’hôtel sur lequel ils naviguent.

Le Guide d’optimisation de Google permet de compléter ces conseils et de répondre aux besoins des professionnels en matière de référencement sur Google.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1102

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1102 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1102.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »