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dimanche 23 septembre 2018

Article sponsorisé : Plus 3% de réservations... grâce aux notifications

 

Plus 3% de réservations... grâce aux notifications

« 10 visiteurs ont réservé cet hôtel aujourd’hui », ce type de notification est un des outils marketing auxquels ont recours les OTA pour pousser leurs visiteurs à réserver rapidement. Ces notifications font partie de ce qu’on appelle le stress marketing ou le marketing de l’urgence. Quelle est leur utilité et leur efficacité ? Comment pouvez-vous les mettre en place sur votre site ?

Des notifications qui incitent les visiteurs à réserver

Les notifications sont un excellent moyen pour inciter les visiteurs de votre site web desktop ou mobile à agir et à convertir.

L’objectif est d’indiquer au visiteur que s’il reporte sa décision de réserver, il risque de ne plus avoir de disponibilités pour la période souhaitée, c’est ainsi un moyen de lui faire prendre conscience de l’idée de stock limité.

Bien visibles et bien situées, les phrases du type « XX ont cliqué sur le bouton réservation ces dernières 30 minutes » et « XXX personnes consultent actuellement le site de l’hôtel » attirent l’œil et créent un sentiment d’urgence qui pousse les visiteurs à passer à l’action et à réserver.

L’efficacité de ces notifications n’est plus à démontrer. Une étude de 2017 réalisée sur les secteurs du retail et du voyage, atteste d’une augmentation de 2,9% du revenu moyen par visiteur lorsqu’on indique un état de stock limité.

Tous les grands acteurs du secteur du tourisme y ont recours. Désormais, vous aussi vous pouvez les installer sur votre site web.

H.Push Marketing, la solution de gestion des notifications pour votre site d’hôtel

MMCréation, agence spécialisée dans le secteur hôtelier depuis plus de 20 ans a développé une solution qui permet à tous les hôteliers de diffuser sur leur site web des notifications liées au nombre de visiteurs présents et/ou au nombre de clics sur le bouton de réservation.

H.Push Marketing est une solution qui s’installe très facilement sur tous les types de sites web hôteliers et qui gèrent l’affichage de notifications aussi bien sur les versions desktop et mobile des sites.

Toute une gamme de notifications est à votre disposition :

XX internautes visitent actuellement le site !

XX internautes ont visité le site ces dernières 24h !

XX internautes ont visité le site ces dernières 3h !

XX ont cliqué sur « réserver » ces dernières 24h !

XX ont cliqué sur « réserver » ces dernières 3h !

Toutes les notifications peuvent être personnalisées tant du point de vue de leur contenu que de leur forme.

Sources
Etude Qubit publiée en 2017 et portant sur plus de 120 millions d’achats effectués et plus de 2 milliards de parcours clients dans les secteurs du retail et du voyage

Contacts
MMCréation
Tél : 01.45.74.76.00
Email : pm chez mmcreation.com
www.hpushmarketing.com



 
 
 
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