Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Les 6 fonctionnalités pour simplifier et vous aider dans (...)
mardi 18 septembre 2018

Article sponsorisé : Les 6 fonctionnalités pour simplifier et vous aider dans vos tâches au quotidien grâce au PMS

 

1/ Les tâches planifiées

Les tâches planifiées est un outil très pratique. En effet, elles vous permettent de définir une tâche ou un rapport qui se répétera durant une période soit journalière, hebdomadaire ou mensuelle.

Sa création est rapide et automatisée au sein du logiciel hôtelier. Une fois vos paramétrages effectués selon vos attentes, ces tâches seront envoyées de façon automatisée par mail à votre destinataire.

Plus besoin de penser à envoyer ces informations à vos collaborateurs ou prestataires !

2/ Le mailing client

Au sein de votre PMS, il est possible de pré-réaliser votre mail d’envoi mais aussi de les personnaliser et les grouper selon vos destinataires. Ces mails peuvent faire référence à l’envoi de fiches d’accueil, de confirmations de réservation, de relances débiteurs ou encore pour annoncer l’organisation d’un événement.

Une fois votre mail réalisé, il vous suffira de sélectionner vos destinataires et d’envoyer d’un seul clic votre message à votre liste de destinataires.

La mise en place d’envois de mailing est une réelle opportunité, d’une part pour communiquer auprès de vos clients sur vos nouveautés ou vos offres par exemple, mais aussi pour gagner du temps et simplifier vos tâches.

3/ L’accueil client sur tablette (Check-in / Check-out)

Cet outil nomade simplifie et facilite l’accueil client. En effet, pour éviter le temps d’attente en réception ou tout simplement pour enregistrer votre client avec discrétion, il vous est possible de l’accueillir avec une tablette pour qu’il puisse s’enregistrer dès son arrivée à l’hôtel.

Cet outil performant vous donne accès aux informations relatives au séjour de votre client, permet de réduire le temps d’attente lors du check-in et du check-out : il valorise la relation client et vous fait gagner du temps en réception.

4/ La remontée des tarifs de votre PMS vers les Channel Manager

Ces tarifs représentent les différents tarifs que vous avez pour votre distribution externe. Ils peuvent aussi être paramétrés à des fins d’utilisation interne au PMS.

Ces tarifs facilitent l’aspect commercial du travail de vos équipes de réception : effectivement, à partir d’une fiche de réservation, le réceptionniste peut, à tous moments, prendre connaissance des différents tarifs qu’il peut proposer à un client en fonction de différents paramètres : Dates de séjour, nombre de personnes, type de chambre, segmentation.

De plus les tarifs vous apportent toute la souplesse nécessaire à l’élaboration de votre politique tarifaire, car ils mettent à votre disposition tout un panel de contraintes et restrictions.

5/ La e-satisfaction 2-ways

Grâce à nos partenaires de e-satisfaction et notamment de la connectivité en 2-ways avec certains d’entre eux, vous collectez de nombreuses informations sur vos clients. Cet outil vous permet de récolter tous les avis de vos clients et de connaitre leur satisfaction.

Quels bénéfices pour vous ?

  • Vous avez une connaissance de votre client très poussée et détaillée dans votre PMS
  • Vous avez une visibilité directe des feedbacks de votre client pour mieux l’accueillir lors de son prochain séjour
  • Vous pouvez prévoir des actions pour répondre à ses besoins, anticiper ses attentes et donc être à l’écoute de ses envies pour le fidéliser

6/ Les applications de statistiques hôtelières

Les outils de statistiques hôtelières sont de réels outils d’aide à la décision pour contrôler et analyser le marché hôtelier. Ces outils vous permettent d’étudier divers indicateurs clés de l’hôtellerie afin d’augmenter vos revenus ou de réaliser un yield management fiable, en fonction de la concurrence, du contexte ou de la demande.

Notre outil Stathôtel, rend possible ces analyses. C’est une application de statistiques en ligne, qui délivre des données incontestables, issues de la plus grande base de réservation hôtelière indépendante.

Stathôtel, un accès à des statistiques passées et futures, pour analyser le marché d’hier, d’aujourd’hui ou de demain.

Medialog
150 Boulevard Masséna
75013 Paris
Téléphone : 01.44.24.05.04
Mail : sales chez medialog.fr
Site Web : www.medialog.fr
Page Facebook LinkedIn Twitter Google Plus



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9423 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9423.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »