Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Comment réussir sa stratégie yield ?
jeudi 18 octobre 2018

Article sponsorisé : Comment réussir sa stratégie yield ?

 

Contactez-nous - SpotPilot

Faire du Yield, c’est tendance, et cela tombe bien, c’est utile !
Mais que l’on se le dise : une stratégie de revenue management ne s’improvise pas.
Elle doit observer certains codes si l’on souhaite qu’elle soit efficace et pertinente.

Quels sont les secrets pour réussir sa stratégie yield ?
Découvrons-le, ensemble…

♦ ETAPE 01

Contactez-nous - SpotPilot

Essentiel, mais souvent négligé, faute de temps, de moyens ou de compétences.

Sans une étude préalable de l’ADN de votre établissement, il est difficile (pour ne pas dire hasardeux) de mettre en place une stratégie de revenue management.
Pour cela, l’analyse du contexte parait évident (Marché, positionnement etc…), mais ce qui est primordial : faire parler la donnée historique de son établissement.
C’est la première clé pour réussir sa stratégie yield.

Comment ?

a) Analyser les anticipations : A quel moment les réservations vont commencer pour une date ? Quand le pic sera-t-il atteint ? Est-il judicieux de mettre en place une offre EarlyBooking ? etc…

b) Analyser les jours types : Quelles sont les dates à fort potentiel ? Est-il judicieux de faire des promos le mardi ? Quelle est la durée moyenne de séjour les Weekends ? Quel est le plan tarifaire qui fonctionne mieux le dimanche etc…

c) Analyser les annulations : Quelle est la probabilité qu’une réservation faites à plus de 45jours soit annulée ? Quel est le type de chambres est le moins annulé ? Sur quelle date est-il judicieux de faire du surbooking ? etc…

d) Analyser les nationalités : Quel est le type de chambre le plus apprécié des suisses ? Quelle nationalité annule le plus souvent ? Quelle est la fenêtre de réservation des Australiens ou des Japonais ? etc…

Il existe plusieurs autres axes qui vous aiderons à connaitre l’ADN de votre établissement.
Chez SPOTPILOT, nous aimons ces deux citations, qui font partie de notre culture d’entreprise :

  1. Le diable se cache dans les détails
  2. Tout ce qui brille n’est pas toujours de l’or.
    #jaimelesstatistiques #humourdedatascientist

♦ ETAPE 02

Contactez-nous - SpotPilot

Si L’objectif de tout hôtelier(e), reste celui d’optimiser sa gestion, la réalisation de celui-ci passe incontestablement par une analyse & un suivi rigoureux de son activité. En naitront des décisions qui seront traduites en actions (Pricing, restrictions etc..). Et dont il est nécessaire de mesurer le ROI. Plus ce processus sera fluide et rigoureux, plus les chances de réussir sa stratégie yield seront conséquentes

♦ ETAPE 03

Contactez-nous - SpotPilot
Il y a encore 3ans, un point yield unique, voire deux par semaine pouvaient suffire. De nos jours, se contenter d’une telle gestion est devenu impensable. Dans les hôtels ou les campings, les 14 derniers jours avant l’arrivée sont souvent synonymes de rush en prise de réservation…

Une analyse qui jadis pouvait se tenir hebdomadairement, devient obligatoire tous les jours. Savoir en temps réel :

a) qui réserve … ?
b) sur quelle date… ?
c) à quel prix… ?
d) Nationalité… ?
e) par quel canal ?
   ….

Plus les réponses à ses questions seront précises & en temps réel, plus la pertinence de la stratégie yield sera au rendez-vous.

Contactez-nous - SpotPilot



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9390 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9390.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »