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mercredi 17 octobre 2018

Article sponsorisé : Le succès du pre-stay Qualitelis de l’Atmosphères Hôtel Paris (Regetel Hotel Management)

 

Le succès du pre-stay Qualitelis de l'Atmosphères Hôtel Paris (Regetel Hotel Management)

Pâques tôt, Pâques tard, Qualitelis a la solution de relation digitale aujourd’hui !

La révolution numérique a beaucoup bouleversé le secteur du tourisme et plus précisément l’hôtellerie. Elle a changé le mode de consommation des voyageurs et a imposé de nouvelles manières d’interagir avec eux. En avril 2017 l’utilisation du digital ne cesse d’augmenter, 3,8 milliards d’internautes dans le monde, avec une hausse de 0,2% ce qui représente +8 millions d’utilisateurs [1].

Dans ce contexte, le questionnaire de pré-séjour est une opportunité pour créer une proximité avec leurs clients et de générer des revenus. Déployé depuis 2015 par Qualitelis, le « pré-stay » ne cesse d’évoluer pour montrer encore davantage de rentabilité.

Du fast Chek-in…

Dès son lancement, le module de pré-séjour Qualitelis, envoyé par SMS ou par email, s’est révélé un outil extrêmement efficace pour faciliter l’arrivée du client dans l’hôtel et un gain de temps pour les équipes de réception.

Qualitelis - pré-arrivée

… à l’offre d’upselling & cross-selling

La grande majorité des établissements exploitent l’opportunité du pre-stay pour générer des revenus supplémentaires mais aussi de limiter les annulations de dernière minute en impliquant plus les clients.

Le retour d’expérience de l’hôtel Atmosphères
(REGETEL HOTEL MANAGEMENT)

Qualitelis a finalisé le lancement du questionnaire de pré-séjour des 16 hôtels du Groupe Regetel Hotel Management : Hôtel Ares, Hôtel Atmosphères, Hôtel Bastille Speria, Hôtel Berne Opéra, Hôtel Corona Opéra, Hôtel de Sèze, Hôtel Des Nations St-Germain, Hôtel Eiffel Capitol, Hôtel Eiffel Seine, Hôtel L’Antoine, Hôtel Standard Design, Hôtel Touraine Opéra, Hôtel Yllen Eiffel, La Maison Favart, Le Cinq Codet, Maison Breguet.

Atmosphères Hotek Paris En chiffres…
51% de taux de réponse
130% de recette supplémentaire de plus

En quelques mots…

«  L’Hôtel Atmosphères est situé dans l’un des lieux incontournables de la capitale – le Quartier latin. Il est devenu primordial de commencer la relation client en amont et au bon moment.

C’est dans ce cadre que nous avons sélectionné Qualitelis pour mettre en place une relation client digitalisée notamment avant et après son séjour.

C’est un véritable succès, avec 51% de taux de réponse au questionnaire pré-séjour, nous générons de très nombreuses ventes additionnelles comme par exemple l’offre champagne qui a généré 130% de recette supplémentaire en comparaison à l’année précédente sans Qualitelis ! Sur la gestion de nos avis, nous avons très nettement augmenté le nombre d’avis sur notre page TripAdvisor ce qui a une influence sur notre classement et donc notre chiffre d’affaires.  »

Mme Christelle Boin,
Directrice de l’Hôtel Atmosphères

Que faut-il retenir ?

3 raisons du succès du pre-stay

1. Moins d’annulations de dernière minute
Le client est devenu de plus en plus « last minute » : 70% des réservations sont des voyages de dernière minute [2] par des prestations complémentaires vous augmentez l’implication et la dépendance du client

2. Best time-to-market
Certaines prestations seront mieux vendues avant l’arrivée qu’une fois dans l’établissement pour faciliter l’organisation du client (transferts / early check-in / late check-out)

3. Sublimez le séjour du client
Qu’ils soient payants ou gratuits, les services proposés en complément au client marquent les esprits et augmentent le sentiment d’une expérience unique pour le client.

Bien choisir ses prestations

Le pre-stay Qualitelis connaît un véritable succès et il est devenu une source de revenus pour les hôteliers. Il existe des nombreuses prestations, mais il est impératif de proposer une offre adaptée à votre clientèle. Le client aujourd’hui est à la quête d’une expérience unique, avec des prestations qui lui correspondent.

Chaque hôtel est capable de proposer des prestations à ses clients mais quelles sont celles qui marchent mieux ?
o Early check-in / Late check-out
o L’offre « package spéciales »
o Les produits tels que champagne, chocolats, macarons …

Mettre en place un système de gestion efficace des commandes

Pour pouvoir proposer un grand choix de prestations à ses clients, l’hôtel peut gérer ses stocks en direct ou par un prestataire. Pour gérer encore plus facilement ces ventes additionnelles, Hôtel Atmosphères a fait confiance à son partenaire Luxury Season Ma Boutique Hotel. Cette société propose de gérer la logistique relative à la vente de produits tels que des confiseries, champagnes, chocolats, coffrets gourmands… et beaucoup d’autres pour régaler vos clients.

Qualitelis - pré-arrivée

Contact :

Qualitelis
Tél : 01 49 09 08 39
Email : contact chez qualitelis.com
www.qualitelis.com



 

[1Etude de HootSuite et We Are Social « Global Digital Statshot Q3 2017 » https://www.blogdumoderateur.com/usage-internet-reseaux-sociaux-mobile-monde/

 
 
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