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mardi 23 octobre 2018

Article sponsorisé : Comment transformer votre site Web en une belle vitrine pour vos clients

 

Le plus important de tous les facteurs qui influencent le taux de conversion de votre site Web, est probablement son aspect esthétique. Un site Web avec un look attrayant peut déterminer si un voyageur va prendre la décision d’entrer et d’explorer ou plutôt de ne s’arrêter que brièvement devant la porte avant de continuer son chemin vers d’autres directions.

Certes, les hôteliers possèdent de nombreuses compétences, mais la conception d’un site Web n’est peut-être pas toujours un point fort. Cela ne signifie pas toutefois qu’un hôtelier ne peut pas être en mesure de créer un site Web qui sache séduire les visiteurs. Souvent, il suffit de connaître les étapes exactes à suivre et la manière de les mettre en œuvre.

Heureusement, ces conseils sont là pour permettre aux hôteliers de présenter un site Web attrayant et efficace, capable d’attirer des réservations directes.

Imaginez votre site Web hôtelier comme une vitrine

La plupart du temps, votre site Web représente la toute première interaction d’un client potentiel avec votre établissement. Par conséquent, la première impression doit être positive et inciter le visiteur à entrer.

Dès que votre site Web se télécharge, vous devez pouvoir capturer l’attention du voyageur, de préférence à l’aide d’images marquantes, de haute qualité, et/ou d’offres intéressantes. Autrement dit, mettez en avant vos atouts et suscitez l’intérêt des visiteurs avant de commencer à leur vendre quoi que ce soit. S’ils ont une bonne impression de votre site Web dès le premier instant, ils seront plus susceptibles de prendre le reste au sérieux et de donner suite.

Par exemple, vous pourriez vous servir d’un diaporama défilant pour capturer l’attention du voyageur, ou encore d’une magnifique vue panoramique pour impressionner et émerveiller, tout en vous servant d’une palette de couleurs qui mettra en valeur l’image de votre marque.

Proposez un site Web cohérent

Tout comme avec un bon livre ou un bon film, votre site Web ne doit pas présenter une gamme de tonalité trop variée. Si vous utilisez trop de couleurs, tailles de polices, bannières, offres différentes, cela peut embrouiller l’utilisateur lors de son séjour sur votre site. Les pages doivent toutes se présenter d’une manière similaire, avec des photos et des images d’une qualité homogène, des textes sans fautes de grammaire ou d’orthographe, ainsi qu’une parfaite cohésion stylistique et tonale.

Pensez à régulièrement mettre à jour votre contenu pour éviter qu’il ne semble dépassé ou périmé. Par exemple, vous pourriez actualiser vos images et vidéos afin qu’elles reflètent les différentes saisons ou les tendances actuelles en matière de voyage.

Utilisez des images de qualité professionnelle

Avant tout, les images que vous utilisez sur le site Web de votre hôtel doivent être de la plus haute définition et qualité de composition possible, sans toutefois trop ralentir le temps nécessaire pour son téléchargement. Voici quelques conseils :

Prenez une jolie vue
Pensez à mettre en avant vos chambres avec une belle vue et une perspective agréable, ainsi que si elles sont baignées par la lumière naturelle. Cela aidera à susciter auprès des clients une réaction immédiate à l’égard de votre hôtel. Afin d’éveiller des sentiments favorables, ajoutez des éléments intéressants à l’extérieur de votre établissement, comme une plage, une ville ou encore une attraction incontournable.

Mettez en avant vos plus beaux caractéristiques
Si votre hôtel a des caractéristiques uniques, mettez-les en premier plan dans vos photos afin de ravir les regards des visiteurs en ligne.

Ne touchez pas à la perspective, l’équilibre ou la déformation.
Vos images doivent avoir l’aspect authentique. Les photos qui semblent avoir été retouchées ou modifiées et qui créent une représentation irréaliste de votre établissement, peuvent, en effet, susciter la méfiance de vos clients.

Utilisez des images claires et nettes
Netteté et précision, espace et lumière, voici les aspects les plus susceptibles de susciter une réaction positive lorsque l’on navigue sur le Web. Évitez le désordre et l’encombrement, les couleurs qui détonnent, les angles peu flatteurs ou l’absence de certains caractéristiques essentielles comme la salle de bain ou l’armoire.

Tenez compte de votre marché cible
Si votre hôtel attire, normalement, les jeunes adultes de la génération Y ou les voyageurs en solo, proposez des images représentant ces démographies afin que ces visiteurs puissent s’imaginer dans votre établissement.

Offrez aux voyageurs l’opportunité de réaliser leurs achats rapidement

Les personnes cherchant à effectuer une réservation auprès de votre hôtel, et surtout les acheteurs impulsifs, doivent absolument bénéficier d’un accès facile à votre moteur de réservation depuis votre site Web.

Considérez l’introduction d’un bouton « Réserver » qui doit être affiché de manière claire et attractive sur votre page d’accueil et toute autre page qui vous semble appropriée à cet effet.

Afin de gagner du temps et de l’argent, vous pouvez investir dans un créateur de site Web spécialement conçu pour les hôtels. Les créateurs de site Web hôtelier ont pour vocation de faciliter la conception et la maintenance des sites Web, tout en s’intégrant à votre moteur de réservation.

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