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samedi 23 juin 2018

Article sponsorisé : 4 outils pour dynamiser votre relation client grâce au digital

 

4 outils pour dynamiser votre relation client grâce au digital
Lorsque l’on sait que conquérir un nouveau client coûte 5 fois plus cher que d’en fidéliser un, on mesure toute l’importance de la relation client. Il existe des outils simples et efficaces pour vous aider à dynamiser votre relation client, en voici 4 :

1. Les e-mails transactionnels (confirmation, rappel, remerciements…)

Asterio : e-mails transactionnelsSaviez-vous que les e-mails transactionnels enregistrent les meilleurs taux d’ouverture* ? Bien utilisés, ils peuvent devenir un atout pour votre relation client. Le tout est d’interagir aux bons moments :

Lors de la confirmation de la réservation : ajoutez les informations pratiques et services complémentaires offerts par votre hôtel. Vos clients pourront préparer sereinement leur séjour.

La veille du jour d’arrivée : envoyez un message de bienvenue contenant un récapitulatif de leur réservation et les infos pratiques pour rejoindre votre hôtel. Pour aller plus loin, vous pouvez y joindre quelques bonnes adresses de partenaires locaux et des recommandations de visites touristiques avec lesquels vous aurez préalablement négocié des tarifs.

Après le check-out : c’est le moment de remercier votre client pour son séjour et de l’inviter à laisser un avis.

Les logiciels hôteliers comme Asterio permettent de gérer aisément les messages transactionnels. Il vous suffit de concevoir et paramétrer vos messages une seule fois et ils seront envoyés à vos clients automatiquement après chaque réservation, check-out…

2. Les chèques fidélité

Le chèque fidélité est un excellent outil pour entretenir la relation client. Sa mise en place est simple et peut-être automatisée dans votre logiciel de gestion. Une fois que vous aurez défini les règles d’attribution du chèque fidélité dans votre logiciel, le chiffre d’affaires généré par vos clients sera transformé en chèques fidélité et envoyés automatiquement par e-mail.

3. Les enquêtes de satisfaction

Ce n’est pas une surprise, les clients sont sensibles aux avis des autres voyageurs et en tiennent compte dans leurs recherches d’hôtels.

Il est possible d’interfacer votre logiciel hôtelier aux spécialistes des enquêtes de satisfaction en ligne. Les envois par e-mail des questionnaires sont ainsi automatisés après le départ des clients. De cette façon, vous collectez les avis sur internet et vous gérez votre e-reputation simplement. Vous pourrez choisir les avis que vous souhaitez partager sur vos réseaux sociaux et votre site web.

4. Les extras et packages

Informez vos clients dès la réservation des extras dont ils peuvent profiter, comme la réservation au restaurant ou au spa, le sur-classement, ou encore arriver la veille à un tarif avantageux. Les prestations complémentaires non seulement généreront des revenus, mais offriront également une meilleure qualité de séjour à votre clientèle.

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