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jeudi 20 septembre 2018

Article sponsorisé : 5 tactiques efficaces pour attirer la clientèle internationale dans votre hôtel

 

Le tourisme international est en plein essor. Toute destination est possible, à tout moment et pour tous.

Entre 2011 et 2020, le nombre de voyageurs internationaux à destination des États-Unis devrait connaître une forte croissance, passant de 62,8 millions à 90,3 millions.

Les vacanciers étrangers sont souvent plus rentables pour votre hôtel, car leurs séjours sont généralement plus longs et leur budget plus important.

Le tourisme à l’échelle mondiale ne cessant de croître, ces réservations de voyageurs internationaux représentent un enjeu crucial pour les hôteliers qui souhaitent que leurs établissements deviennent rentables. Tandis que des facteurs vous empêchent d’aller de l’avant, certaines stratégies fondamentales doivent être adoptées.

Comme toujours, la clé de la réussite se trouve dans les détails.

Voici quelques tactiques simples pour attirer la clientèle internationale dans votre hôtel :

1. Prenez en charge plus de langues et de devises

Si votre site n’est pas optimisé pour prendre en charge plus de langues et de devises, vous constaterez très certainement un nombre élevé d’abandons de réservations.

Les voyageurs auront beau aimer le design de votre site Web ou les photos de votre propriété, s’ils ne peuvent pas lire la description de votre établissement dans leur langue ou vos prix dans leur devise, ils seront rapidement frustrés et se tourneront vers un hôtel capable de satisfaire ces besoins.

La traduction de vos pages Web n’est pas la seule priorité. Pour offrir une expérience plus complète aux voyageurs internationaux, il peut être utile de mettre à leur disposition des brochures et visites audioguidées traduites pour leur donner une idée de ce qu’ils pourront faire et voir pendant leur voyage.

Le recrutement d’un personnel multilingue sera également un formidable atout. Vous mettrez les clients complètement à l’aise si vous communiquez avec eux dans leur propre langue avant leur arrivée. Il ne vous restera plus qu’à veiller à ce que leur séjour se passe bien pour recevoir des commentaires positifs.

Vous voudrez certainement traduire vos communications dans certaines langues très parlées comme l’espagnol, mais nous vous conseillons d’utiliser les outils d’analyse de Google. En effet, ils vous indiqueront les pays d’où proviennent en majorité les visiteurs de votre site Web et vous permettront de mieux cibler les langues utiles.

Connaître la provenance de votre public international est essentiel pour tous les aspects du marketing de votre hôtel.

2. Restez actif sur les réseaux sociaux

Comme Google, Facebook peut vous indiquer d’où proviennent vos abonnés. Fort de cette information, vous pouvez commencer à publier du contenu capable de retenir l’attention du public cible que vous voulez attirer, ou à utiliser des publicités ciblées.
Dans vos publicités, vous pouvez être aussi générique ou spécifique que vous le souhaitez, en fonction de l’objectif qui est le vôtre. Vous pouvez, par exemple, cibler les femmes en général ou les femmes de moins de 30 ans.

Vous pouvez même commencer à ajouter ponctuellement des publications dans une langue pour créer une affinité plus forte avec les locuteurs de cette langue. Rester actif, en publiant du contenu varié et intéressant, est globalement la meilleure chose à faire.

Avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs Facebook qui consultent leurs profils en moyenne 14 fois par jour, la clientèle potentielle de votre hôtel est sans limites.

3. Gardez votre profil à jour sur les OTA et optimisez votre référencement

Bien entendu, les voyageurs internationaux préparent leurs voyages en s’aidant des canaux qu’ils connaissent déjà. Soyez présent sur les OTA et les sites tiers locaux des voyageurs que vous souhaitez cibler. Encore une fois, vous pouvez analyser votre trafic pour découvrir dans quelles régions votre hôtel est le plus apprécié et redoubler vos efforts dans ces zones géographiques.

La même chose vaut pour votre stratégie de référencement. Si votre trafic organique provient de Chine, vous devez vous fixer comme priorité de vous connecter à Ctrip et ainsi commencer à exploiter le potentiel énorme de réservations qui s’offre à vous.

4. Associez-vous à des sites Web internationaux et mettez en avant votre destination

Les blogs et sites Web de voyage peuvent avoir une portée mondiale. Il peut valoir la peine de prendre contact avec ceux que vous jugerez utiles.

En échange d’un séjour gratuit dans votre hôtel, vous pouvez demander à des blogueurs de rédiger un article sur votre région et votre établissement, améliorant ainsi votre visibilité dans leurs pays et au-delà.

Pour booster le trafic international, pensez également à créer des partenariats avec des publications locales.

5. Mettez à jour votre site Web et gérez vos commentaires

Peu de choses importent plus que le design et les fonctionnalités du site Web de votre hôtel. S’il semble désuet et se charge lentement, les voyageurs y verront une représentation de votre établissement et de vos services.

Ceci est particulièrement important quand les visiteurs internationaux proviennent en grande partie de régions où les visiteurs s’attendent à une expérience en ligne optimale, comme ceux de Chine, où les connexions Internet sont très rapides.
Vos commentaires en ligne sont tout aussi importants. Les voyageurs internationaux se fient généralement aux avis des autres voyageurs. Si vos évaluations ne sont pas bonnes, vos réservations en souffriront.

Si vous voulez en savoir plus sur comment attirer la clientèle international dans votre hôtel, en même que de découvrir ce que la technologie à a offrir, ne manquez pas notre webinaire à la demande sur les Principes fondamentaux de la technologie hôtelière.

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