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lundi 20 août 2018

Article sponsorisé : 20 choses importantes que les hôteliers devraient savoir pour attirer les voyageurs d’affaires

 

Les voyageurs d’affaires représentent un marché qui peut être disponible pour les hôtels tout au long de l’année. Contrairement au voyage de loisirs, le voyage d’affaires connaît peu de périodes creuses et, si les hôtels travaillent dur pour attirer les réservations et fidéliser les clients, ce marché peut garantir un flux de revenus régulier pour leur propriété.

20 choses importantes que les hôteliers devraient savoir pour attirer les voyageurs d'affaires

Autre atout des individus ou groupes en voyages d’affaires : leurs besoins sont souvent plus faciles à identifier et satisfaire. Le but et la durée de leur voyage sont généralement très précis.

Ce n’est pas pour autant que ces clients sont faciles à attirer dans votre établissement.

Les voyageurs d’affaires étudient de nombreuses variables avant de réserver dans un hôtel, toutes basées sur l’efficacité, le confort et la qualité.

Un rapport publié par Euromonitor International illustre le nouveau visage du voyage d’affaires. La montée de l’automatisation et des nouvelles technologies transforme le secteur et, par conséquent, les besoins des voyageurs d’affaires. Le voyage et le tourisme représentent un emploi sur 11 à travers le monde, mais la technologie rend certains emplois obsolètes.

Les projets de recherche et développement que vous mettrez en place dans votre hôtel détermineront votre réussite à attirer des partenariats fructueux et à long terme avec les entreprises.

Voici 20 choses importantes que les hôteliers devraient savoir pour attirer les voyageurs d’affaires :

1. Faites de la personnalisation une priorité

Aujourd’hui, les voyageurs d’affaires se diversifient, tant sur le plan de la nationalité, de l’âge et du genre. La croissance démographique et la modernisation se poursuivent à un rythme rapide et le marché des voyageurs d’affaires n’est plus seulement constitué d’hommes d’âge mûr. Les hôtels vont devoir faire de la personnalisation de leurs services une priorité pour répondre à tous les types de voyageurs d’affaires du marché.

2. Si vous n’êtes pas un hôtel d’affaires, aucune inquiétude

Si vous êtes un hôtel de loisirs capable d’offrir les solutions recherchées par les voyageurs d’affaires, positionnez-vous comme tel. Des hôtels le font déjà et cette stratégie permet d’augmenter les chances d’atteindre un taux d’occupation de 100 %.

3. Réalisez l’importance du service en temps réel

Orientez-vous vers un service en temps réel et une intégration accrue. Comme lors de leur séjour, les voyageurs d’affaires veulent que le processus de réservation soit aussi simple et rapide que possible. Intégrez les meilleurs moteurs de réservation et systèmes de gestion hôtelière du marché pour offrir un processus de réservation facile et rapide aux voyageurs.

4. Des services automatisés génèrent de meilleures données client…

Avec un niveau plus élevé de service automatisé, vous obtiendrez plus de données sur les préférences des clients. Recueillez autant de données que possible.

5. …et des relations plus étroites avec vos clients

Vous pouvez utiliser ces données pour développer une personnalisation sur mesure et des relations plus étroites entre votre marque et vos clients. En contrôlant les données, vous contrôlez la relation client.

6. Assouplissez le programme de fidélisation de votre hôtel

Les programmes de fidélisation des hôtels continuent de représenter un énorme avantage pour les voyageurs d’affaires. Mais pour qu’ils restent attractifs, le système d’obtention et d’utilisation des récompenses ne doit pas être trop contraignant.

7. Comprenez l’importance des applications mobiles pour les voyageurs d’affaires

Vous devez offrir un soutien réactif sur les appareils et applications des voyageurs. Si votre hôtel ne dispose pas d’une application mobile que les clients peuvent utiliser pour organiser leur voyage, vérifier leurs informations ou demander de l’aide, envisagez d’en créer une.

8. Tandis que l’économie de partage attire de plus en plus les entreprises, privilégiez les réservations directes

Donnez la priorité aux réservations directes. Optimisez le design de votre site Web, votre moteur de réservation et le référencement pour attirer plus de réservations directes. Ce point est important, car il est probable que les sites tiers que vous utilisez voient une baisse de leur activité en raison de la montée de l’économie du partage.

9. Utilisez l’itinéraire en ligne des voyageurs d’affaires pour leur offrir un service personnalisé

Il y a plus de smartphones que d’habitants sur Terre. Les voyageurs d’affaires sont particulièrement dépendants de leurs téléphones mobiles, 64 % d’entre eux vérifiant leur itinéraire sur leur appareil. C’est là que vous devez vous connecter avec eux, de façon personnalisée.

10. Commencez à planifier vos futures technologies dès maintenant

L’avenir est déjà là. Avec des technologies comme les valets-robots et la réalité virtuelle gagnant en popularité, les voyageurs d’affaires espèrent trouver les dernières technologies dans leur hôtel. Vous devez réfléchir à vos besoins en matière de technologies émergentes.

11. Utilisez les technologies pour booster les revenus générés par vos équipements sur site

Les voyageurs d’affaires n’ont pas toujours le temps de s’occuper de leur santé. La technologie peut les y aider, par exemple à travers l’utilisation de lits connectés qui mesurent la fréquence cardiaque, l’humeur et le niveau d’énergie des clients. En complément, les hôtels peuvent offrir d’autres services comme une salle de sport, un spa, des massages ou du yoga.

12. Soyez ambitieux, visez toute l’entreprise et pas simplement le voyageur

Essayez de bâtir une relation non pas avec un seul voyageur d’affaires, mais avec toute son entreprise. Des outils comme les systèmes de distribution globale peuvent vous aider à faciliter l’acquisition de l’ensemble des déplacements professionnels de l’entreprise. Si une entreprise a des engagements réguliers à proximité, envisagez de lui ouvrir un compte professionnel avec un programme de fidélisation sur mesure. La flexibilité est importante dans ce domaine, car certaines entreprises paieront directement tandis que d’autres demanderont aux voyageurs de payer et les rembourseront plus tard.

13. Offrez des services dédiés aux voyageurs d’affaires dans des e-mails ciblés

Les e-mails ciblés sont bien plus efficaces. Les e-mails génériques que vous envoyez normalement aux voyageurs de loisirs ne sont pas utiles aux voyageurs d’affaires. Demandez-leur plutôt s’ils ont besoin de réserver une salle de réunion, une navette à l’aéroport ou une table au restaurant.

14. Gagnez en rapidité… dans tout ce que vous faites

La vitesse est primordiale. Plus vite vous accomplirez les activités, plus le client sera satisfait de votre hôtel. Cela vaut pour le check-in/check-out, le service au restaurant/bar ou la réservation de transports.

15. Pensez au rythme exigeant des voyageurs d’affaires

Les voyageurs en déplacements professionnels ont besoin de flexibilité. Certains hôtels facturent la flexibilité des horaires de check-in et check-out tandis que d’autres offrent ce service gratuitement à leurs membres. Les deux solutions sont bonnes, car les voyageurs d’affaires voyagent à toute heure et sont susceptibles de séjourner plus longtemps à l’hôtel.

16. Ajoutez une page sur votre site Web répertoriant les équipements destinés aux voyageurs d’affaires

Un espace de travail bien équipé est essentiel. Des équipements comme des prises électriques, des bureaux, des imprimantes sont indispensables. Il est également conseillé d’ajouter une page sur votre site Web répertoriant les équipements destinés aux voyageurs d’affaires.

17. Simplifiez la vie des entreprises, même après le séjour

Pensez à détailler les factures. Vous simplifierez la vie des voyageurs et de leurs entreprises si vous détaillez les dépenses facturées.

18. Utilisez la publicité pour booster les réservations du milieu de semaine

Envisagez de publier des publicités ciblées sur les sites Web des agences de voyages en ligne pour augmenter les réservations en période creuse, comme le milieu de la semaine. Vous trouverez plus d’informations sur la maximisation des réservations du milieu de semaine dans cet article.

19. Intégrez des termes de recherche liés au voyage d’affaires dans votre référencement

Optimisez le contenu de votre page Web avec des termes que les voyageurs d’affaires recherchent couramment. Il existe de nombreux conseils sur les meilleures pratiques à adopter en matière de mots clés, notamment dans notre guide gratuit d’optimisation du référencement pour les hôteliers.

20. N’oubliez pas que les voyageurs d’affaires constituent un marché à l’intérieur d’un second marché

Faites des recherches sur ce second marché. Vos voyageurs d’affaires seront-ils Chinois ou Américains ? Ce détail peut changer toute votre stratégie.

Si vous voulez en savoir plus sur comment attirer les voyageurs d’affaire dans votre hôtel, vous pouvez regarder notre webinar à la demande : Comment répondre aux besoins des voyageurs d’affaires et du marché des professionnels.

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