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jeudi 21 juin 2018

Article sponsorisé : Le Revenue management n’est plus une option, c’est une nécessité

 

le Revenue Management n'est plus une option c'est une nécessité

Les faits montrent une concentration du chiffre d’affaire sur des segments dynamiques, un raccourcissement continuel de la fenêtre de réservation, des taux d’annulations qui explosent et des prévisions plus qu’incertaines.

En une phrase : La demande est davantage imprévisible.
Et de facto, le client est difficile à cerner.
Et Analyser en temps réel, une quasi-obligation.

POURQUOI ?

Le client a accès à une offre multiple. Son process de réservation est simplifié. Il est alerté en temps réel. Vive le mobile. Mais pas que … La quête de la meilleure « affaire » demeure incontestablement son leitmotiv. Il peut annuler à souhait, réserver dans plusieurs hôtels et attendre les derniers jours pour faire son choix. Ainsi, il déjoue tous les pronostics.

DE QUOI S’ALERTER, ET PRENDRE LES DEVANTS.

Le prix est central et reste un levier qu’il faut pouvoir personnaliser, maitriser et contextualiser.

Le hic : il échappe progressivement à l’hôtelier, qui n’a plus une vision réelle du prix final accordé au client … Tant il y a de couches & surcouches d’offres membres, privilèges, promotions etc…

METHODE & RIGUEUR

« Faire du Yield » n’est plus une option. C’EST UNE NECESSITE.

Mais reste avant tout une question de rigueur et de méthode, à corréler avec les nouveaux usages du client. Donc, de bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Et parce que Les bonnes « réseaulutions » ne gagnent pas à être différées, téléchargez notre livret de bonnes pratiques yield pour faire de 2018, une année de Réussite.



 
 
 
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