Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Pourquoi il vous faut un Channel Manager pour booster (...)
dimanche 20 mai 2018

Article sponsorisé : Pourquoi il vous faut un Channel Manager pour booster les réservations directes de votre hôtel

 

Plus votre hôtel obtiendra de réservations directes, plus il sera rentable.

Vous pensez peut-être qu’un moteur de réservation en ligne et un site Web optimisé feront l’affaire, mais un Channel Manager peut se révéler tout aussi important pour les réservations directes et constitue la dernière pièce du puzzle pour rendre la stratégie de distribution de votre hôtel rentable.

Votre Channel Manager vous permet certes de vous connecter aux agences de voyages en ligne (OTA) pour améliorer votre distribution internationale et vos réservations, mais il vous offre un avantage supplémentaire.

Le billboard effect

Lorsque vos chambres sont publiées sur plusieurs OTA, les voyageurs du monde entier peuvent y découvrir votre propriété et la réserver. Cependant, ils peuvent aussi ne pas le faire directement sur l’OTA, car les voyageurs visitent rarement un seul site avant de procéder à la réservation.
Bien souvent, ils visitent également votre propre Site Internet dans l’espoir d’y trouver un meilleur prix, une offre groupée, une promotion ou des informations complémentaires. Il peut s’ensuivre une réservation directe pour vous, mais qui n’aurait pas eu lieu sans la présence de vos chambres sur les OTA, qui leur a permis de gagner en visibilité.

Pourquoi une intégration est nécessaire entre un moteur de réservation et un Channel Manager

Si vous tenez à profiter de l’effet billboard pour réduire la commission que vous payez aux OTA et obtenir des réservations directes votre méthode de vente la plus rentable, vous avez besoin d’une intégration bidirectionnelle entre votre Channel Manager et le moteur de réservation en ligne.

Gérer manuellement les réservations est une tâche complexe et stressante qui va finir par enrayer votre rentabilité. La distribution via votre Site Internet sera uniquement rentable s’il agit d’un canal automatiquement mis à jour en temps réel.

Avec un Channel Manager, la mise à jour de vos réservations est rapide et efficace. Il vous permet également d’accepter plus de réservations directes et d’élargir votre présence en vous connectant à plus d’OTA.

7 avantages de l’intégration entre votre moteur de réservations et un Channel Manager

  • Attirer plus de visiteurs sur votre Site Web en profitant de l’effet billboard.
  • Élargir la présence locale et internationale de votre hôtel.
  • Éliminer la saisie manuelle avec l’automatisation complète en temps réel.
  • Gagner du temps et réduire les réservations en double avec les mises à jour en temps réel.
  • Accéder aux rapports et analyser les données de réservations.
  • Rester compétitifs avec les hôtels comme les OTA.
  • Créer plus de possibilités de ventes incitatives et de promotions.

Et ce n’est pas tout. L’intégration de votre moteur de réservation avec un channel manager vous permettra d’exploiter au mieux les données collectées et de permettre à toute votre équipe d’être à jour au niveau des informations.
Une meilleure communication entre les systèmes favorisera une meilleure gestion des réservations dans votre hôtel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment un Channel Manager peut vous aider à augmenter vos réservations, ne ratez pas notre webinaire sur le sujet suivant : “Comment diversifier votre strategie de distribution en ligne”, le 23 Janvier prochain. Cliquez ici pour vous inscrire !

illustration Siteminder 14 jours d'essai gratuit

Téléchargez maintenant notre ebook gratuit



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8908 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8908.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »