Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Pourquoi combiner référencement naturel et payant (...)
lundi 20 août 2018

Article sponsorisé : Pourquoi combiner référencement naturel et payant ?

 

Search Marketing – Stratégie SEO / SEA – MMCreation Agence Marketing Digital

Faire du Search Marketing est devenu incontournable car optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche est la meilleure garantie d’acquérir des prospects chauds ayant formulé une requête souvent qualifiée.

SEM ou Search Marketing = SEO + SEA

Le SEM (Search Engine Marketing) désigne toutes les techniques consistant à positionner au mieux les sites internet sur les pages de réponses des moteurs de recherche relatives à des requêtes. Le Search marketing inclut donc à la fois le référencement naturel (SEO - Search Engine Optimisation) et le référencement payant (SEA - Search Engine Advertising).

Investir sur le Search Marketing est sans aucun doute le moyen le plus efficace pour atteindre de multiples objectifs :

  • Augmenter le trafic de votre site web.
  • Être plus visible que vos concurrents
  • Améliorer votre taux de conversion
  • Développer le volume de vos réservations directes
  • Baisser les commissions versées aux intermédiaires
  • Développer votre notoriété

Les principaux bénéfices du Search Marketing
Illustration bénéfices d'une stratégie SEO / SEA – MMCreation Agence Marketing Digital

SEO et SEA : quelles sont les différences ?

Pour optimiser le référencement naturel (SEO) de votre site web un grand nombre d’actions sont nécessaires : optimisations techniques et éditoriales multiples, netlinking, redirections... Mais les fruits de ce travail laborieux qui s’inscrit dans le temps sont gagnants car ils apportent une valeur ajoutée à votre établissement et s’inscrivent dans une dynamique d’investissement. Les interventions d’optimisation sont directement réalisées sur votre site internet et créent ainsi de la valeur.

Le référencement payant (SEA) vous permet d’obtenir des résultats rapides et précisément mesurables en termes de revenus et de retour sur investissement (ROI). S’agissant de campagnes publicitaires, elles représentent un coût et ne créent pas de valeur dans le temps. En effet si vous arrêtez les campagnes, les revenus qui leur sont liés cessent immédiatement mais de ce fait vous maîtrisez parfaitement les conditions de votre référencement (annonce, période, positionnement, …).

Combiner SEO et SEA, la stratégie gagnante

En combinant référencement naturel et payant vous augmentez sensiblement le nombre d’internautes atteints ! En effet le SEO impacte le SEA et vice-versa. Une étude Google de 2011 révèle que 89 % des clics sur les annonces Adwords sont complémentaires aux clics organiques (SEO). Les utilisateurs cliquant sur les campagnes Adwords ne sont pas les mêmes que ceux qui cliquent sur les résultats naturels.

SEO + SEA : une stratégie complémentaire et non cannibale !
Formation web marketing SEO / SEA - MMCreation Agence Marketing Digital

Mesurer les résultats de votre stratégie de Search Marketing

Quelque soit votre stratégie de Search Marketing, il est indispensable de pouvoir en suivre l’efficacité. Grâce à des solutions statistiques telle que Google Analytics vous pouvez mesurer précisément les résultats de vos différentes actions. Mais ces solutions étant de plus en plus complexes il est souvent nécessaire d’être formé à leur utilisation. C’est pourquoi MMCréation a conçu une formation à Google Analytics spéciale hôtellerie. En la suivant vous deviendrez parfaitement autonome dans l’analyse du trafic et de l’audience de votre site.

Sources
Etude Enquiro – 2005 * Etude Google 2011

Contactez-nous - MMCreation Agence Marketing Digital

Contacts

MMCréation
Tél : 01.45.74.76.00
Email : pm chez mmcreation.com
www.agenceweb-sitehotel.com



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8905 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8905.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »