Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Comment capter et convertir les visiteurs de votre site (...)
vendredi 15 décembre 2017

Article sponsorisé : Comment capter et convertir les visiteurs de votre site ?

Disposant de l’embarras du choix pour réserver un hôtel, les internautes sont devenus de plus en plus exigeants. Ainsi, pour les amenter à réserver en direct disposer d’un simple site internet ne suffit plus ! Partant de ce constat MMCréation, agence digitale de l’hôtellerie indépendante depuis 20 ans, a développé une large palette de solutions spécialisées. Notre objectif : offrir aux hôteliers indépendants des moyens efficaces pour se construire une stratégie digitale globale performante et évolutive.

Des internautes de plus en plus en plus sélectifs et exigeants

Sites d’avis, comparateurs, OTA, nouvelles formules d’hébergement, … les internautes ont à présent de multiples possibilités pour réserver un hébergement. Ainsi, avant de finaliser une réservation les internautes consultent en moyenne 8 sites internet et 25% d’entre eux visitent le site d’Airbnb avant un site d’hôtel ! Dans tous les cas ils attendent des informations précises notamment en matière de prix qui reste le 1er critère de décision mais pas seulement. En effet, ils sont aussi 80% à demander la description de chaque catégorie de chambre. Et si les internautes visitent plusieurs sites avant d’acheter, la première visite et l’expérience utilisateur restent primordiales. En effet, dans 63% des cas ils ne visitent qu’une fois le même site avant de réserver.


Un site web marchand, une clef de voûte indispensable

Le site internet est plus que jamais la première composante de toute stratégie digitale. Mais encore faut-il qu’il soit performant... Or l’ère des sites web plaquette est belle et bien révolue ! Les internautes attendent bien plus que de jolies photos pour réserver en direct. L’hôtellerie indépendante doit penser le site web comme un support de vente. MMCréation propose la conception de sites internet esthétiques mais en plus fortement marchands, totalement évolutifs et parfaitement SEO friendly.

Plus qu’un site web, une stratégie webmarketing globale

A présent disposer d’un simple site web n’est plus suffisant pour convertir les visiteurs en clients. Les internautes attendent de la personnalisation, des prix en temps réel, l’assurance de disposer des meilleures conditions... Pour maximiser les réservations en direct il est indispensable de recourir à de nouvelles solutions jusque-là réservées aux seuls grands acteurs du secteur. Dans cette optique, MMCréation a donc développé toute une palette de widgets et d’applications : comparateur de tarifs on site (Hotel Price Explorer), module de géolocalisation des points d’intérêts (Geolike), solution d’emailing (H.api CRM), remontée automatique des avis et des notes (Hotel Price Explorer Premium), calendrier de réservation intuitif (Booking Performance+), module de push marketing pour délivrer le bon message au bon moment et au visiteur ciblé (H. Push Marketing)... Palette de services qui est par ailleurs en constant développement afin d’accompagner les évolutions du marché.

Sources : Clickstream Travel France 2015

POUR ALLER PLUS LOIN

> En savoir plus sur les solutions

Contacts

MMCréation
Tél : 01.45.74.76.00
Email : pm chez mmcreation.com



 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8671 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8671.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    J’ai appris qu’il n’est pas possible d’opter pour vos solutions (incorporation à l’écran d’un comparateur de tarifs, par exemple) dès lors que l’on utilise la plateforme Xotelia. C’est dommage car celle-ci est utilisée par des nombreux "petits" hébergements qui la trouvent fiable, économique et simple d’utilisation.

    2. le 22 novembre à 14:29, par Pauline - MMCréation

    Merci pour votre message.
    Hotel Price Explorer est connecté actuellement avec plus de 20 moteurs de réservation car ils correspondent aux principales demandes qui nous ont été faites par les hôteliers. Nous n’excluons toutefois pas d’élargir à l’avenir ce panel en y intégrant par exemple Xotelia.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »