Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Google Adwords : récupération de trafic et protection du (...)
mercredi 18 juillet 2018

Article sponsorisé : Google Adwords : récupération de trafic et protection du nom de marque

 

Le marché de l’hôtellerie est aujourd’hui un marché très concurrentiel. Pour le consommateur, il n’est pas évident de s’y retrouver parmi tous les établissements et les sites touristiques. Pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, et augmenter les réservations en direct, il est primordial de protéger la marque/nom de l’établissement.

Les campagnes de Google Adwords permettent de lutter contre un phénomène bien trop courant : le brandjacking.

Présentation : Google Adwords, c’est quoi ?

Google Adwords est une plateforme publicitaire développée par Google qui permet l’achat de mots clés afin d’accroître sa visibilité sur le moteur de recherche, sur desktop, tablette et/ou mobile.

L’an dernier, 2,49 milliards de personnes, soit 6 personnes sur 10 équipées d’un téléphone, se sont connectées à internet depuis leur mobile. La recherche Google sur ce support privilégie les annonces Adwords. Ce qui oblige l’internaute à scroller un certain temps avant de prendre connaissance des résultats naturels.

Analyse : Des habitudes de recherche en constante évolution

Il y a quelques années encore dans le secteur du tourisme, les internautes cherchaient leur hôtel directement dans Google en tapant des mots clés génériques tels que « hotel paris bastille », « hotel familial tour eiffel » ou encore « hotel luxe champs elysées ».

Aujourd’hui, ce sont les OTA comme Booking qui font office de moteurs de recherches. Les clients font une sélection directement sur Booking avant d’éventuellement chercher les sites officiels des hôtels. C’est ce que l’on appelle « l’effet billboard ». Les OTA sont source de trafic sur la requête liée à votre nom.

Il est également important de noter une évolution sur le style d’affichage des annonces. Auparavant, les annonces étaient particulièrement identifiables par un bouton jaune précisant « annonce ». Aujourd’hui Google a retravaillé leur affichage de façon à ce qu’elles se fondent parmi les résultats naturels.

Objectif : Récupérer le trafic détourné par les OTA

Attention à ne pas enchérir sur des mots clés génériques qui vous coûteront très cher et généreront un trafic peu qualifié donc beaucoup moins convertissant.

Stratégie visée : enchérir uniquement sur le nom de la marque pour récupérer la clientèle, et afficher de façon attractive les meilleurs tarifs et offres

Communiquer simplement & efficacement sur une offre Noël, Saint Valentin ou Été ? Affichez cette offre dans l’annonce pour inciter l’utilisateur à réserver en direct. Sans oublier la création d’un code promo exclusif aux annonces Adwords, donnant droit à une remise.

Utilisez toutes les extensions d’annonces mises à disposition par Google pour proposer des annonces riches qui prendront de la place dans la recherche et feront reculer les OTA.

A l’Agence WEBCOM, nous accompagnons les hôteliers et restaurateurs dans la mise en place d’une stratégie Google ADWORDS pertinente, adaptée et rentable. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Webcom : contactez-nous

Agence WEBCOM
83 rue Saint Honoré, 75001 Paris
TEL : 01 83 56 95 62
EMAIL : contact chez agencewebcom.com



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8662 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8662.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »