Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Campagne marketing sur les réseaux sociaux : 3 exemples (...)
lundi 22 octobre 2018

Article sponsorisé : Campagne marketing sur les réseaux sociaux : 3 exemples d’hôtels qui ont tout compris

 

Si votre hôtel cherche à renforcer l’engagement parmi les clients et à améliorer sa stratégie sur les réseaux sociaux, la meilleure chose à faire est de se tourner vers d’autres hôtels pour trouver des exemples.

Les hôtels que nous vous présentons ci-dessous – à la fois des propriétés indépendantes et des groupes – ont mis en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux. Vous pourrez vous en inspirer pour revoir votre présence sur les réseaux sociaux.

Examinons les exemples de trois hôtels qui ont tout compris aux réseaux sociaux...

1. The MGM Grand (Las Vegas, États-Unis)

Quel est son point fort ?
Tout miser sur les photos et les vidéos

En quoi a-t-il tout compris aux réseaux sociaux ?
Le MGM Grand de Las Vegas donne vie à Sin City sur les pages de ses réseaux sociaux. Que l’hôtel poste une vidéo en direct d’une pool party ou des photos d’un événement qui a eu lieu dans l’établissement, ses abonnés ne ratent pas une miette de ce qu’il s’y passe.
Cette stratégie éveille l’intérêt et l’enthousiasme des clients qui commencent tout juste à organiser leur prochain voyage à Las Vegas, et donne des informations utiles à ceux qui séjournent actuellement à l’hôtel. Par ailleurs, l’hôtel possède une application interactive de conciergerie connectée à ses réseaux sociaux, qui permet aux clients d’obtenir les informations dont ils ont besoin — partout, tout le temps.

2. Sol Wave House (Majorque, Espagne)

Quel est son point fort ?
Tweeter autant que possible

En quoi a-t-il tout compris aux réseaux sociaux ?
Les clients de la Sol Wave House Mallorca peuvent utiliser Twitter pour quasiment tout. Ils peuvent faire le check-in de leur chambre dans l’application en utilisant l’application désignée sur la page Twitter de l’hôtel, ou encore commander un repas depuis leur chambre à l’aide d’un hashtag créé dans ce but. L’hôtel est à ce point dévoué à sa présence sur Twitter qu’il a même développé cette thématique dans toute la propriété. Dans le hall d’accueil ou près de la piscine, des éléments décoratifs vous rappellent qu’il suffit d’un tweet rapide pour obtenir tout ce dont vous avez besoin dans cet hôtel.

3. Hôtels Marriott (de nombreuses adresses dans le monde)

Quel est son point fort ?
Lancer de nouveaux hashtags

En quoi a-t-il tout compris aux réseaux sociaux ?
Marriott est une marque hôtelière mondiale qui est reconnue presque partout, ce qui n’a pas empêché la chaîne hôtelière de développer et mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux. La campagne #TravelBrilliantly lancée par la marque encourage les clients à soumettre leurs propres idées pour améliorer l’expérience de voyage.

Les utilisateurs peuvent voter pour leurs idées préférées et Marriott peut même concrétiser certaines des suggestions. Cette campagne à succès est largement utilisée sur Twitter, Instagram et Facebook, ce qui en fait un élément polyvalent et efficace de toute la stratégie de Marriott sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur l’optimisation des pages de vos réseaux sociaux et la création d’une stratégie efficace capable d’améliorer votre présence en ligne, pourquoi pas regarder notre webinar à la demande ?

L’équipe de SiteMinder se rendra en tant que visiteurs au salon Food Hotel Tech 2017 afin de rencontrer les exposants alors profitez de cette occasion pour découvrir notre gamme de solutions simples et intelligentes, conçus pour les hôteliers qui cherchent à attirer, atteindre et convertir les clients du monde entier.

illustration accéder à la vidéo du webinar Siteminder Principes fondamentaux de la technologie hôtelière

illustration Siteminder 14 jours d'essai gratuit



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8607 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8607.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »