Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > COFFRETS CADEAUX : augmenter significativement votre (...)
mercredi 22 novembre 2017

Article sponsorisé : COFFRETS CADEAUX : augmenter significativement votre chiffre d’affaires en fin d’année

ConsoleMyBox, les coffres cadeaux par API&YOU

Sébastien ROLLY, Directeur Développement de API &YOU, éditeur du logiciel de coffrets cadeaux Console My Box®, nous explique cette solution :

Sébastien Rolly - N&B - 250x337px

Qu’est-ce que la Console My Box® ?

La Console My Box® est une solution optimisée, clé en main et interconnectée au site officiel de l’établissement, qui permet à l’hôtelier, au restaurateur ou au professionnel des métiers de bouche, de concevoir et publier directement sur son propre site internet ou sur nos plateformes de visibilité, ses offres de coffrets cadeaux sur-mesure.

Sans intermédiaire, les clients commandent directement auprès de l’établissement un bon cadeau numérique, ou encore se font livrer un coffret cadeau par voie postale aux couleurs de l’établissement.

Pour l’établissement, l’interface de gestion de la Console, et ses multiples fonctionnalités, permettent tant de créer et de promouvoir ses coffrets, que d’assurer une gestion et une logistique simple et efficace.

En quoi, la console My Box®, est-elle une solution efficace ?

Cette solution permet d’accroître de 20 % par an le chiffre d’affaires des établissements.

Lorsqu’on regarde les résultats réalisés par les établissements équipés de la Console My Box®, nous constatons que la seule période de Noël 2016, a permis de générer jusqu’à 1 343 708 € de chiffre d’affaires pour un établissement hôtelier et jusqu’à 602 389 € pour un restaurant.

Au total, sur l’année 2016, ce ne sont pas moins de 27 millions d’euros qui ont été générés par les seules ventes de coffrets cadeaux, plus de 19 millions dans l’hôtellerie 3, 4 et 5 étoiles, et plus de 7 millions d’euros pour les restaurants, bistrots, brasseries, distingués par les guides Michelin ou Gault&Millau.

infographie ConsoleMyBox, les coffres cadeaux par API&YOU - octobre 2017

Comment expliquez-vous ces résultats ?

Avec un chiffre d’affaires en progression de 33% cette année, les coffrets cadeaux distribués en direct par le restaurateur ou l’hôtelier rencontrent un vif succès auprès du consommateur.

Les coffrets cadeaux sont ludiques et personnalisés, ils offrent des expériences exclusives. Les hôteliers peuvent en effet proposer des offres originales et inédites par rapport à d’autres plateformes.

Cette liberté dans le choix des offres, ainsi que la garantie des conditions d’annulation plus larges, contribuent au succès de Console My Box auprès des consommateurs, et expliquent cet engouement.

On voit la différence entre les établissements connectés à la Console et les autres en termes de performances commerciales.

Cette solution de vente de coffrets cadeaux répond au changement de mentalités, et à l’évolution des moeurs des consommateurs, avec par exemple la possibilité d’offrir des coffrets cadeaux payés par des multi membres pour un anniversaire, ou un départ à la retraite… Les clients voyagent plus souvent, moins longtemps, mais demeurent intransigeants sur la qualité des services et prestations. Avec cette solution, ils achètent toutes les prestations en un seul écrin, tout en maîtrisant un budget.

Nous réalisons également des campagnes de visibilité, en plus de l’indexation dans Google. Ces offres se retrouvent au sein d’un portail nommé Secretbox.fr qui compte plus de 8 500 fans Facebook, et nos experts multiplient les campagnes e-mailing ciblées ou des promotions au coeur des réseaux sociaux pour donner de la visibilité aux coffrets cadeaux de nos clients.

Nous avons aussi développé une gamme sur-mesure de coffrets et de boites pour envoyer les commandes par voie postale. A travers de jolis écrins, nos clients subliment la relation entre l’acheteur et le bénéficiaire.

Si vous ne percevez pas de commission sur les ventes des établissements, comment commercialisez-vous la Console My Box® ?

Aucune commission n’est perçue sur les ventes réalisées par les plus de 500 établissements équipés de notre solution.

Que l’on fasse 1 million d’euros de chiffre d’affaires ou 25 000 euros, pour bénéficier de la Console My Box®, il faut simplement s’acquitter des droits de licence du logiciel, et d’un abonnement mensuel qui inclut le paiement sécurisé et l’encaissement des fonds directement sur le compte bancaire de nos clients.

POUR EN SAVOIR PLUS : www.console-my-box.com/demo
Votre contact : Sébastien Rolly | +33 6 32 02 98 39 | sebastien.rolly chez api-and-you.com

Console My Box est distribuée en France | Suisse | Allemagne | Angleterre | Luxembourg | Belgique | Maroc.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8517 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8517.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »