Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Citotel, groupement d’hôteliers indépendants choisit (...)
mercredi 14 novembre 2018

Article sponsorisé : Citotel, groupement d’hôteliers indépendants choisit Oxylight « snap data by e-axess » comme logiciel d’aide à la décision en yield management

 

Oxylight, édité par la société e-axess, a été sélectionné pour s’interfacer dans le PMS Galaxy conçu par Citotel pour tous ses hôteliers qui auront ainsi accès à une vision globale sur leurs performances.

L’utilisateur pourra également mieux appréhender son marché et s’appuiera sur cet outil pour prendre ses décisions tarifaires.

e-axess est une société de création d’outils d’aide à la décision spécialisée dans le yield management hôtelier et le conseil en distribution. Créée il y a 10 ans, e-axess a développé pour ses clients 3 outils d’aide à la décision en yield management.

Ces outils dédiés aux hôteliers sont déclinés pour 3 niveaux de compétence :

Oxylight est un outil de première nécessité permettant de mieux se comprendre dans son environnement. Il est accessible à tous et quel que soit son niveau en Yield Management.
Oxygen, RMS plus avancé, dédié aux hôteliers indépendants voulant se faire accompagner au quotidien par un de nos experts en tarification dynamique et distribution globale.
Oxygroup, dédié aux revenue managers de groupes d’hôtels et à la direction financière, est un RMS avec une vison consolidée groupe couplée à une vison mono-hôtel.

Tous les outils de chez e-axess sont équipés à minima des fonctionnalités suivantes :

  • Indicateurs clés : A partir de vos exports PMS (Property Management System), découvrez l’évolution de vos chiffres d’affaires, prix moyen, taux d’occupation et RevPAR.
  • Evolution de votre portefeuille : Visualisez votre montée en charge sur les 8 prochains mois avec un historique de 21 jours.
  • Veille tarifaire : Suivez votre positionnement au regard de vos concurrents sur les 3 prochains mois – veille tarifaire mise à jour toutes les 2h. Pour éviter toute confusion sur les tarifs pratiqués par vos confrères, nous vous indiquons également, le type de chambre remontée ainsi que le nombre de personne pouvant occuper cette dernière.
  • Demande de marché : Confrontez nos simulations sur votre marché sur les OTA (online travel agency) et meta search (moteurs de comparaison) à votre propre taux d’occupation.
    Nous simulons des réservations sur votre zone géographique pour les 3 prochains mois et mettons en évidence les résultats sur nos précédentes requêtes.
  • Veille de e-réputation : 3ème critère regardé par les internautes dans leur acte d’achat, votre note d’e-réputation sera déterminante pour affiner votre positionnement tarifaire.
    Gardez un œil sur vos concurrents.


À PROPOS DE GALAXY ET DE CITOTEL
Citotel regroupe près de 200 hôteliers indépendants depuis plus de 20 ans ; le Groupe est segmenté en plusieurs labels distincts, mais néanmoins complémentaires : Citotel, Urban Style, Châteaux Demeures Hôtels & Grandes Étapes des Vignobles.
Depuis septembre 2016, Citotel élabore un outil baptisé Galaxy Hôtels. Il a pour but d’apporter des solutions de gestion et de distribution aux adhérents du groupe dans un premier temps, mais aussi à d’autres professionnels du secteur tels que des chaines hôtelières ou des hôteliers indépendants. « L’idée étant à moyen terme de disposer – et de maîtriser - son propre outil de réservations » (Pascal Macé, PDG de CITOTEL).



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8485 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8485.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 10 octobre 2017 à 11:36, par Hôtel Cordelia

    Outil tres performant et tres accessible à tous nos collaborateurs en réception
    Pour l’avoir installé récemment dans notre établissement nous avons remarqué une montée en charge de nos réservations immédiate sur la semaine à venir

    2. le 10 octobre 2017 à 15:15, par Madjid Sadr

    Après une formation de yield,avec Philippe Guimard,Moi et ma collègue nous avons commencé de travailler avec Oxylight.

    Je ne peux pas expliquer a quel point cette outil nous a facilité la vie.

    Plus de recherche des prix des concurrents,plus de calcul de REV Par,ou de prix moyen etc.Nous l’avons tout ça sur le dash bord

    En résumé cette outil est extraordinnaire

    Merci Philippe

    3. le 10 octobre 2017 à 21:56, par Fabienne

    On m’a présenté beaucoup de solutions et à chaque fois, il me manquait quelque chose ou on voulait décider pour moi, Avec Oxylight, j’analyse le marché et JE décide.
    Bref, je suis ravie !

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »