Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Hotel Price Explorer : son efficacité en chiffres
lundi 23 octobre 2017

Article sponsorisé : Hotel Price Explorer : son efficacité en chiffres


Le widget Hotel Price Explorer, comparateur de tarifs pour sites web hôteliers, édité par MMCréation compte désormais des milliers d’utilisateurs réguliers. Nous vous proposons de découvrir l’étude chiffrée de ses performances.

Vous pourrez ainsi aisément comprendre pourquoi le widget Hotel Price Explorer est devenu un outil indispensable pour développer son chiffre d’affaires.

Hotel Price Explorer, un investissement incroyablement rentable : 59 € de CA gagnés pour 1 € investit

MMCréation vient de réaliser une étude sur les 9 derniers mois d’exploitation de son widget de comparaison de tarifs Hotel Price Explorer. Cette première étude a été menée sur 300 de ses clients hôteliers, des 3, 4 et 5 étoiles de Paris et de Province. Les résultats sont proprement bluffants !

Les hôtels ayant installé le widget Hotel Price Explorer sur leur site web gagnent grâce à lui 3 236,99 € de CA en moyenne par mois.

Ainsi, 1 € investit dans l’abonnement Hotel Price Explorer génère 59 € de chiffre d’affaires ! Un ROI véritablement incroyable puisqu’il approche les 6 000% !

On comprend mieux pourquoi 99% des hôtels qui testent le widget Hotel Price Explorer l’adoptent...

Ces chiffres expliquent aussi l’exceptionnelle satisfaction des clients Hotel Price Explorer : 97% des hôteliers ayant souscrit au widget sont satisfaits par ses performances.

Hotel Price Explorer, un widget sollicité par les internautes

Le widget Hotel Price Explorer génère sur les sites où il est présent un nombre très important d’interactions. Chaque mois 145 visiteurs en moyenne font des requêtes de prix sur des dates particulières et 178 cliquent sur le bouton de réservation du widget. Si l’on ramène ces chiffres à la fréquentation moyenne d’un site web hôtelier cela représente des pourcentages conséquents.

69% des interactions se font sur les consultations desktop, 19,7% sur mobile et 11,3% sur tablette.

Hotel Price Explorer, des données statistiques d’aide à la commercialisation

Hotel Price Explorer est aussi un outil de management commercial en temps réel. En effet, il enregistre le volume d’interactions en fonction des fenêtres de réservation et des jours de la semaine.

Ainsi, selon l’étude réalisée près des ¾ des requêtes de tarifs concernent des séjours devant se dérouler dans les 7 jours qui suivent (73,3%).

Hotel Price Explorer vous permet également de quantifier le nombre de requêtes par jour de la semaine, ce qui vous permet par exemple d’adapter l’affichage de vos offres et/ou codes promo. D’après notre dernière étude les jours les plus prolifiques sont en moyenne le vendredi et le samedi.

Source : Etude Hotel Price Explorer réalisée sur les 9 derniers mois d’exploitation (janvier 2017 > septembre 2017) et sur 300 comptes hôtels ayant installé le widget.

POUR ALLER PLUS LOIN

> En savoir plus sur le widget Hotel Price Explorer

Contacts

MMCréation
Tél : 01.45.74.76.00
Email : pm chez mmcreation.com
www.agenceweb-sitehotel.com

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8483 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8483.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »