Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Food Hotel Tech : les nouvelles technologies au service (...)
jeudi 18 octobre 2018

Article sponsorisé : Food Hotel Tech : les nouvelles technologies au service de l’humain

 

Les 28 et 29 novembre, le salon Food Hotel Tech ouvrira ses portes à Paris. L’occasion pour des milliers de professionnels de l’hôtellerie et de la restauration d’échanger avec des experts du numériques pour les aider à décoder les challenges de l’avenir et remettre l’humain au cœur des échanges.

Créer de l’interaction entre l’humain et la technologie

Avec l’émergence de nouveaux acteurs du numérique tel que AirBnB, l’usage des outils digitaux dans l’hôtellerie et la restauration représentent une étape indispensable pour pérenniser le business des professionnels et améliorer l’expérience client. Food Hôtel Tech est avant tout un moyen de mettre en valeur les rapports humains à travers la technologie. Le salon propose une vision d’avenir.

Une vision d’avenir où l’humain à toute sa place. « La digitalisation des services crée une vraie émulation, » indique Mikael Lignier CEO de Can All Touch. « Il faut aller plus loin dans cette digitalisation en adaptant la technologie à l’homme. Elle n’est pas faite pour nous remplacer. » Can All Touch est une table digitale qui permet une expérience autour du tactile. Cette démarche a pour objectif de créer du lien social et rapprocher les personnes autour d’un outil technologique. Dans l’hôtellerie, la solution a notamment l’objectif de gérer l’attente de clients ou offrir un support de conciergerie.

Révolutionner l’expérience client et le chiffre d’affaires

L’usage du digital doit révolutionner l’expérience client… Mais aussi le chiffre d’affaires des professionnels. Food Hotel Tech présentera un panorama complet un panorama complet d’outils digitaux pour gagner en efficacité et rentabilité, améliorer son e-reputation et rendre l’expérience client plus simple et attractive.

« Grâce à la digitalisation, les professionnels gagnent en efficacité et prennent en charge leurs clients beaucoup plus rapidement, » affirme Marc de Gibon, fondateur de Cuddl’Up. « Les nouvelles technologies prennent en charge les opérations à faible valeur-ajoutée. Grâce à ces nouveaux usages, un réceptionniste ou un serveur n’est plus un robot mais un conseiller, à l’écoute de la clientèle. Il a davantage de temps pour communiquer. »

Cuddl’Up est une solution à la fois matérielle (tablette, caisse…) et logicielle permettant de redonner du temps à l’humain en libérant les professionnels des tâches rébarbatives (prises de commandes, encaissements, gestion de stocks et disponibilités…) pour se concentrer sur le conseil, la relation humaine et la fidélisation des clients. Cuddl’Up centralise de nombreux services pour remettre l’humain au centre de l’échange. « L’équation disponibilité, fidélité et efficacité permet une augmentation du CA et du ticket moyen », conclut Marc de Gibon.

La satisfaction client, nerf de la guerre

Si le caractère social est un aspect fondamental des métiers de l’hôtellerie et la restauration, le sens de l’accueil et le goût de l’échange seront naturellement présents lors de salon Food Hotel Tech. Andros, partenaire du salon se chargera de l’accueil chaleureux des visiteurs à travers la mise à disposition d’un petit déjeuner. Tout au long des deux journées, les stands permettront aux professionnels de tester les nouvelles innovations, les conférences et tables rondes seront l’occasion de mieux appréhender les codes du digital et les espaces de networking permettront au salon de devenir un véritable Hub d’échanges pour préparer l’avenir de l’hôtellerie et la restauration. En parallèle, « Les nouvelles technologies auront à coup sûr un impact positif sur le secteur de l’hôtellerie-restauration », explique Florent Malbranche, CEO de Brigad. « Cela permettra aux restaurateurs et hôteliers de se reconnecter avec leurs clients, mais aussi, dans un secteur où les marges sont parfois dures à tenir, d’avoir une meilleure gestion des coûts.  »

Brigad, disponible sur le secteur de l’hôtellerie-restauration, est le premier service spécialisé dans le recrutement d’extras. Il permet la mise en relation entre indépendants et entreprises pour des missions de courte durée. Le service est accessible par SMS, via le site internet et une application mobile disponibles à la fois pour les entreprises et les indépendants.

« Notre solution est la plupart du temps invisible pour le client final. C’est la preuve que nos Brigaders connaissent parfaitement leur travail. En revanche, si un restaurant ou hôtel est sous-staffé — temps d’attentes longs, frustration, service dégradé — le client se forgera un avis négatif sur l’établissement et le restaurateur risquera de perdre une clientèle mécontente. Car encore plus que dans n’importe quel autre secteur, dans le monde des CHR, le nerf de la guerre est la satisfaction client ! », conclut Florent Malbranche.

Can All Touch, Cuddl’Up, Bridag et bien d’autres acteurs du digital seront présents au salon Food Hotel Tech les 28 et 29 novembre au Paris Event Center, Porte de la Villette.

Visiter le salon ? Rien de plus simple :

Pour faciliter l’accès sans file d’attente ni formalités, il suffit d’effectuer une demande en ligne grâce au CODE PROMO FHTTH et d’imprimer son badge avant de venir au salon. L’accès sera alors facilité sans file d’attente ni formalités.



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8452 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8452.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »