Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > De l’importance d’un système GDS : un investissement (...)
samedi 23 juin 2018

Article sponsorisé : De l’importance d’un système GDS : un investissement rentable et sensé

 

Comment vous assurer que vous pouvez tirer parti des offres de dernière minute de sites comme Expedia ?

La réponse : vous devez disposer du même avantage que vos concurrents et les agences de voyages, à savoir un système GDS (Global Distribution System). Plus de 600.000 agences de voyages se connectent chaque jour à un GDS pour réserver des vols, des hôtels, des voitures de location et des activités touristiques.

illustration De l'importance d'un système GDS : un investissement rentable et sensé

Un GDS est un intermédiaire mondial entre ceux qui réservent et ceux qui fournissent les voyages, comme les hôtels et autres fournisseurs d’hébergements. Il communique en direct les produits, les prix et les disponibilités aux agences de voyages et aux moteurs de réservation en ligne, et permet de réaliser des transactions automatisées. Cette toile enchevêtrée de bases de données est devenue encore plus labyrinthique à la suite de l’explosion des agences de voyages en ligne (OTA) comme Expedia, Booking.com et Wotif.

Selon SiteMinder, fournisseur de technologies cloud pour les hôtels, réussir à tenir la cadence du marché en pleine mutation est à la fois stimulant et gratifiant pour les hôtels.
Il semble que chaque semaine apporte un nouveau canal ou une nouvelle tendance auxquels les opérateurs hôteliers doivent s’adapter et pour lesquels ils doivent décider s’il s’agit d’une vraie opportunité ou d’une simple distraction.
Quoiqu’il en soit, un GDS est assurément une perspective prometteuse pour les hôtels.

Comment être visible et facile à réserver

SiteMinder illustre cette situation en comparant le paysage des GDS à celui d’un supermarché. Si vous voulez être visible et facile à réserver, votre hôtel doit être présent dans les rayons du supermarché quand et où les clients vont chercher à effectuer une réservation dans un hôtel.

Un système de distribution global (ou GDS) peut augmenter les réservations et les revenus en plaçant les hôtels dans plus de rayons de supermarché à travers le monde.

Cette approche s’avère particulièrement efficace pour attirer les voyageurs d’affaires internationaux. En effet, il est possible d’augmenter considérablement les activités auprès de voyageurs d’affaires, notamment si l’hôtel est à proximité d’un gros aéroport, ou de grandes entreprises publiques ou privées.

Les voyageurs de loisirs sont également de plus en plus nombreux à utiliser les GDS. Leur utilisation dans le cadre des voyages d’affaires et de loisirs progresse, avec une hausse de 14 % du nombre total d’agences de voyages les utilisant depuis 2011, selon une étude de marché menée par Phoenix Marketing International.
GDS by SiteMinder, une solution technologique Web qui connecte les hôtels à tous les GDS, aide les hôteliers à capitaliser sur cette tendance, à l’image d’autres acteurs du marché comme Galileo et Worldspan de Travelport, Sabre, Abacus et Amadeus.

Les tarifs et disponibilités sont transmis depuis le système PMS de l’hôtel directement vers le GDS et les sites Web de réservation en ligne via The Channel Manager de SiteMinder. Dès qu’une réservation est réalisée sur le GDS ou un site Web de réservation en ligne, The Channel Manager réduit immédiatement l’inventaire sur tous les canaux, y compris le propre site Web de l’hôtel, et renvoie automatiquement les informations de la réservation vers le PMS ou le système de réservation centralisé (CRS).

Les points à vérifier pour choisir un GDS

SiteMinder offre les conseils suivants aux hôtels à la recherche d’un GDS :

  • Pas de commissions ni de frais pour la transmission des réservations vers votre PMS.
  • Un système qui prend en charge l’inventaire regroupé, pour que chaque chambre commercialisée soit distribuée sur tous les canaux et non répartie entre plusieurs canaux.
  • Une intégration avec la réception de votre hôtel et votre PMS. Vous pouvez ainsi consacrer plus de temps à vos clients et votre activité et moins de temps à la saisie des données, cette tâche laborieuse et chronophage.

illustration accéder à la vidéo du webinar Siteminder Principes fondamentaux de la technologie hôtelière

illustration Siteminder 14 jours d'essai gratuit



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8451 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8451.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »