Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Food Hotel Tech : Préparer le futur de l’hôtellerie et la (...)
dimanche 24 juin 2018

Article sponsorisé : Food Hotel Tech : Préparer le futur de l’hôtellerie et la restauration

 

Cap sur l’avenir ! Selon l’OMT, 100 millions de visiteurs sont attendus en France en 2020. Un vrai challenge pour les acteurs de l’hôtellerie et la restauration qui représente 85% des 230 000 entreprises de tourisme. L’explosion des technologies digitales joue un rôle majeur : elles sont particulièrement attendues pour améliorer l’expérience client et faciliter le quotidien des professionnels. De quelle manière ?

Préparer l’avenir les 28 et 29 novembre 2017 à Paris

C’est tout l’enjeu de Food Hotel Tech, 1er salon en France dédiée au digital dans l’Hôtellerie et la Restauration, les 28 et 29 novembre à Paris, Porte de la Villette au sein d’un espace dédié de 4 000 m2. Une centaine d’exposants seront au rendez-vous pour présenter les innovations d’aujourd’hui et de demain sur ces deux secteurs. Près de 3 000 visiteurs sont attendus.

Objectifs : préparer l’avenir de l’hôtellerie et de la restauration, piliers du tourisme.
C’est une opportunité qui saura aider tous les professionnels à décoder les nouvelles pratiques pour développer leur business », prévient Karen Serfaty, créatrice du salon. En effet, 88% des français se renseignent sur internet avant de consommer et 62% sur leur mobile !
L’accueil d’un visiteur est aussi devenu digital.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, Food Hotel Tech a sélectionné les acteurs majeurs de l’innovation technologiques dans l’Hôtellerie-Restauration pour répondre aux besoins quotidiens des professionnels.

Un programme riche de conférences…

Au programme,

  • des conférences sur des thèmes pratiques : comment gérer son « e-mage », l’impact de Google, Facebook, TripAdvisor et autres Instagram, les prochaines technologies disruptives dans l’Hôtellerie et la restauration
  • des tables rondes et débats sur la législation, l’internet des objets et le comportement du consommateur ou encore la stratégie digitale et l’augmentation des revenus
  • des « Ateliers Tech » proposeront une immersion dans le E-Commerce, l’analyse de données ou les systèmes de paiement next-generation.

Enfin, les visiteurs pourront découvrir les jeunes pousses innovantes au sein d’un « village dédié ». Ils assisteront à une compétition organisée sur 3 thèmes : le ciblage et la connaissance client, la vente et les marges, l’expérience client sur le lieu de vente et en mobilité. Le jury sera composé d’experts de l’hôtellerie-restauration et de la Tech.

Des intervenants de prestige interviendront tout au long de ces 2 journées, tels que Romain Roulo d’ACCOR, Caroline Bouffault de Google, Matthieu Bagur de La Fourchette, mais aussi des représentants de LyfPay, Trivago… A cela s’ajoute les partenaires du salon comme Atout France, Andros, le Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie Restauration (GNI) ou encore AHTop.

… Et d’innovations

Food Hôtel Tech, c’est l’assurance de trouver la technologie et l’innovation qui correspond à tous les besoins des acteurs de l’hôtellerie et la restauration, de l’indépendant au grand groupe.

Moyens de paiement « Cashless », systèmes de réservation en ligne, services de conciergerie numérique, outils dédiés à l’expérience client, maîtrise de l’e-reputation, systèmes d’organisation du quotidien (planning, pré-checking, contrôle qualité…) … Mais aussi des solutions Wifi et de streaming, Logiciels de comptabilité, RH ou gestion de stocks, de réduction du gaspillage alimentaire… Sans oublier les outils de vidéosurveillance ou de webmarketing et E-reputation.

Le salon propose un panorama complet d’outils digitaux pour gagner en efficacité et rentabilité, améliorer l’image de son établissement et rendre l’expérience client plus simple et attractive.

Quelques mots de l’organisatrice

« Food Hôtel Tech est avant tout un moyen de mettre en valeur les rapports humains à travers la technologie. L’usage des outils digitaux dans l’hôtellerie et la restauration représentent bien évidemment une étape indispensable pour pérenniser son business et améliorer l’expérience client. A ce titre, Food Hôtel Tech propose une vision d’avenir. Mais pas seulement. Ces technologies ne doivent pas nous déshumaniser. Au contraire ! Ce que propose Food Hôtel Tech, c’est d’abord un espace d’échanges privilégié pour les professionnels de l’hôtellerie te la restauration afin de les aider à décoder les challenges de l’avenir. »

Visiter le salon ? Rien de plus simple :

Le 1er salon 100% dédié au digital et à la technologie pour l’Hôtellerie te la restauration ouvre ses portes les mardi 28 et mercredi 29 novembre 2017 au PARIS EVENT CENTER, 20 rue de la Porte de la Villette, 75019 Paris.

Pour faciliter l’accès sans file d’attente ni formalités, il suffit d’effectuer une demande en ligne grâce au CODE PROMO FHTTH et d’imprimer son badge avant de venir au salon. L’accès sera alors facilité sans file d’attente ni formalités.



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8414 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8414.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »