Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > 3 points clés pour une stratégie de distribution (...)
mercredi 22 novembre 2017

Article sponsorisé : 3 points clés pour une stratégie de distribution hôtelière efficace

En tout point, votre stratégie de distribution est la garantie d’une bonne gestion des réservations de votre hôtel.

Plus vous distribuez les chambres et services que vous offrez dans votre hôtel, plus vous attirez de voyageurs et faites croître le taux d’occupation de votre hôtel.

L’élaboration d’une stratégie de distribution efficace est essentielle, et sa mise en œuvre minutieuse est encore plus importante.

Voici quelques étapes clés pour créer une stratégie de distribution hôtelière performante :

1. Optimisation du mix marketing

En identifiant les différents segments de voyageurs qui réservent dans votre propriété, vous serez à même de diversifier vos canaux et d’optimiser votre stratégie de distribution.

Dans la plupart des cas, les voyageurs peuvent être répartis dans deux groupes distincts : les segments à faible rendement et les segments à haut rendement. Les segments à faible rendement proviennent généralement des grossistes touristiques.

Ces clients réservent vos chambres longtemps à l’avance et souvent tout au long de l’année. Les segments à haut rendement sont souvent générés par les OTA et même par le propre moteur de réservation de votre hôtel.

Ces clients peuvent réserver leurs chambres peu avant leur arrivée et ils paient souvent des prix plus élevés en raison de leur approche de dernière minute.

Ils peuvent réserver seulement quelques jours avant leur séjour et ont souvent tendance à venir pendant la haute saison touristique de votre région.

2. Panorama des canaux en ligne et hors ligne

Votre stratégie de distribution doit intégrer un large éventail de canaux, à la fois en ligne et hors ligne, pour vous permettre de promouvoir votre propriété auprès du plus grand nombre de clients à travers le monde.

Parmi les canaux en ligne que vous devez utiliser, il y a les OTA, votre propre moteur de réservation directe et les plateformes de réseaux sociaux. Du côté des canaux hors ligne, envisagez de vous associer à des services de réservation par téléphone, ainsi que des grossistes touristiques et des tours operateurs.

Avec les canaux en ligne, les campagnes marketing de votre hôtel peuvent résonner jusqu’aux quatre coins de la planète. Un nombre croissant de voyageurs comptent sur les sites de voyage en ligne afin de rechercher des prix, des offres et des activités pour leurs voyages à venir.

Sans ces canaux en ligne, vous resterez dans le passé tandis que vos concurrents iront de l’avant.

Les canaux en ligne jouent un rôle crucial, mais les canaux hors ligne ne sont pas à négliger pour autant. Les canaux hors ligne permettent d’attirer les résidents locaux ainsi que les voyageurs plus âgés peu à l’aise avec Internet.

3. Une technologie qui les connecte tous

Élaborer une stratégie tarifaire et établir des canaux de distribution représentent une partie importante de votre stratégie de distribution globale, mais elle ne sera pas complète tant que vous n’aurez pas investi dans la technologie adéquate pour connecter tous ces composants de manière fluide.

Une solution professionnelle conçue spécifiquement pour les hôtels vous permettra de vous connecter à vos différents canaux de distribution, de mettre à jour vos prix selon la demande du marché et les tendances de consommation, et de maximiser vos réservations.

Il vous faudra intégrer un moteur de réservations directes en ligne, un gestionnaire de canaux(Channel Manager) et un système de gestion hôtelier pour votre hôtel.


illustration accéder à la vidéo du webinar Siteminder Principes fondamentaux de la technologie hôtelière

illustration Siteminder 14 jours d'essai gratuit

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8346 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8346.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »