Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > OTAC, le premier OTA Collaboratif entre hôteliers du (...)
mercredi 18 juillet 2018

Article sponsorisé : OTAC, le premier OTA Collaboratif entre hôteliers du réseau Medialog !

 

Notre volonté étant depuis toujours de travailler main dans la main avec les hôteliers, nous avons souhaité répondre à plusieurs de leurs besoins : créer un circuit court de réservations, conserver une marge suffisante, viser les 100% d’occupation, éviter les surbookings, apporter un service supplémentaire à leurs clients, maintenir une économie équitable et responsable.

C’est pourquoi nous avons créé OTAC, interface collaborative de distribution et de réservation directe. Premier OTA collaboratif entre hôteliers du réseau Medialog, OTAC permet aux hôteliers équipés du PMS Medialog d’exposer automatiquement leurs stocks de chambres disponibles, sans intermédiaires, pour que le marché (les autres hôteliers du réseau) puisse en disposer.
Construit sur le principe de la collaboration, la plateforme permet à un hôtel d’envoyer instantanément à un confrère une demande de réservation.

Les avantages d’une telle plateforme permettent aux hôteliers de s’unir afin d’optimiser la distribution, d’augmenter leur taux d’occupation et leur marge, de rendre chaque hôtel distributeur de tous les autres, et donc de maintenir l’économie d’une activité locale sur le terrain. Il réduit les intermédiaires et les coûts, en limitant la charge des réservations à 5%,

Voici quelques points important à retenir :

  • Une plateforme collaborative intégrée au PMS MedialogHôtel
  • Un taux de charge global des réservations à 5%
  • Une rémunération équitable entre les parties prenantes
  • Un gain de temps pour répondre aux besoins clients
  • La satisfaction immédiate de la demande
  • Un service au client irréprochable
  • Une vitrine pour un réseau d’hôteliers indépendants
  • Une offre de distribution en ligne, rapide et simple
  • Une réservation de chambres en direct
  • La fidélisation de la clientèle et l’enrichissement du fichier client

Tout l’intérêt est d’apporter un nouveau modèle de distribution plus économique, dans lequel l’hôtelier se sent actif et capable de trouver les meilleures solutions de réservation, directement auprès des hôteliers, et de bénéficier d’un service inédit : trouver la dernière chambre disponible par quartier.

Soyons acteurs d’un modèle digital gagnant !

Télécharger la brochure



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8344 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8344.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »