Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > OTAC, le premier OTA Collaboratif entre hôteliers du (...)
dimanche 24 septembre 2017

Article sponsorisé : OTAC, le premier OTA Collaboratif entre hôteliers du réseau Medialog !

Notre volonté étant depuis toujours de travailler main dans la main avec les hôteliers, nous avons souhaité répondre à plusieurs de leurs besoins : créer un circuit court de réservations, conserver une marge suffisante, viser les 100% d’occupation, éviter les surbookings, apporter un service supplémentaire à leurs clients, maintenir une économie équitable et responsable.

C’est pourquoi nous avons créé OTAC, interface collaborative de distribution et de réservation directe. Premier OTA collaboratif entre hôteliers du réseau Medialog, OTAC permet aux hôteliers équipés du PMS Medialog d’exposer automatiquement leurs stocks de chambres disponibles, sans intermédiaires, pour que le marché (les autres hôteliers du réseau) puisse en disposer.
Construit sur le principe de la collaboration, la plateforme permet à un hôtel d’envoyer instantanément à un confrère une demande de réservation.

Les avantages d’une telle plateforme permettent aux hôteliers de s’unir afin d’optimiser la distribution, d’augmenter leur taux d’occupation et leur marge, de rendre chaque hôtel distributeur de tous les autres, et donc de maintenir l’économie d’une activité locale sur le terrain. Il réduit les intermédiaires et les coûts, en limitant la charge des réservations à 5%,

Voici quelques points important à retenir :

  • Une plateforme collaborative intégrée au PMS MedialogHôtel
  • Un taux de charge global des réservations à 5%
  • Une rémunération équitable entre les parties prenantes
  • Un gain de temps pour répondre aux besoins clients
  • La satisfaction immédiate de la demande
  • Un service au client irréprochable
  • Une vitrine pour un réseau d’hôteliers indépendants
  • Une offre de distribution en ligne, rapide et simple
  • Une réservation de chambres en direct
  • La fidélisation de la clientèle et l’enrichissement du fichier client

Tout l’intérêt est d’apporter un nouveau modèle de distribution plus économique, dans lequel l’hôtelier se sent actif et capable de trouver les meilleures solutions de réservation, directement auprès des hôteliers, et de bénéficier d’un service inédit : trouver la dernière chambre disponible par quartier.

Soyons acteurs d’un modèle digital gagnant !

Télécharger la brochure

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8344 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8344.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »