Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Food Hôtel Tech : le salon pour découvrir les solutions (...)
vendredi 22 juin 2018

Article sponsorisé : Food Hôtel Tech : le salon pour découvrir les solutions digitales et technologiques au service des hôteliers et des restaurateurs

 


Un hub d’échanges inédit pour préparer l’avenir…

Food Hôtel Tech se veut avant tout un espace d’échange et de rencontres pour professionnels. Lors de ce salon inédit en France, une centaine d’exposants, de la startup au grand groupe, seront sur place pour présenter les innovations de l’hôtellerie et la restauration. Objectif affiché : entrevoir le futur de l’hôtellerie et la restauration et présenter de manière concrète le virage numérique à entreprendre.

L’occasion de rencontrer sur leurs stands respectifs les fondateurs de startups, chefs d’entreprise, développeurs d’applications et spécialistes du digital afin d’échanger sur tous les aspects des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, et découvrir les dernières fonctionnalités qui révolutionnent le marché.
Mais aussi de suivre et participer aux nombreuses conférences tout au long de ces deux journées, sur des thèmes qui impactent concrètement le quotidien : le comportement des consommateurs et l’internet des objets, l’apport des réseaux sociaux et comment gérer sa e-réputation, la technologie au service du profit, le point sur les réglementations, systèmes de paiement par mobile…

Parmi les intervenants, Romain Roulo d’ACCOR, Caroline Bouffault de Google, Matthieu Bagur de La Fourchette, mais aussi des représentants de LyfPay, Trivago…

…Destiné à tous les acteurs de l’hôtellerie et la restauration…

Food Hôtel Tech, c’est l’assurance de trouver la technologie et l’innovation qui correspond à tous les besoins des acteurs de l’hôtellerie et la restauration, de l’indépendant au grand groupe.

Les réponses apportées par les exposants sont adaptées à tous les budgets et concernent tous les métiers de la comptabilité, au service en salle, en passant par les systèmes de réservations, de sécurité…. Objectif : développer tous les pans du business grâce aux nouvelles technologies ! Applications, gadgets, logiciels, réseaux sociaux… Le salon propose un panorama complet d’outils digitaux pour gagner en efficacité et rentabilité, améliorer l’image de son établissement et rendre l’expérience client plus simple et attractive. Par exemple :

  • Des gammes d’outils dédiés à l’expérience et au suivi client dans l’hôtellerie : préparation de l’arrivée, pré-check-in, contrôle qualité, campagne d’e-mailing,…
  • … Ou encore des outils de gestion global pour faciliter les tâches quotidiennes : planning, site de réservation en ligne, module restaurant…
  • Des solutions de technologies Li-Fi ou d’éclairages intelligents pour transmettre des données par la lumière !
  • Des services de lecture en streaming depuis des appareils sur plateformes iOS ou bien Android (smartphones, tablettes et ordinateurs). Donnant accès à plus de 120 000 titres (presse, BD, guides de voyage, romans…) partout, à tout moment et en illimité.
  • Les 1er objets connectés sans fil dans les cuisines pour réduire le gaspillage alimentaire, ou encore découvrir la première machine de dégustation de vin au verre qui aère et met à température le vin en moins d’une minute.
  • De nouveaux moyens de paiement « Cashless » pour faciliter les paiements et fluidifier le parcours client
  • Des solutions Wi-Fi clé-en-main et l’aide à la gestion et exploitation des sites hôteliers : alarme sans fil, vidéo-surveillance sans fil, gestion et maintenance technique, service e-conciergerie...
  • La maîtrise de la e-réputation pour accroître sa notoriété, augmenter ses revenus et sa rentabilité ou encore d’augmenter le nombre de réservations grâce au Webmarketing
  • Des solutions de « location à la minute » d’espace bien-être, de travail, parkings... Pour répondre rapidement et facilement à tous les besoins
  • Des logiciels de comptabilité qui gèrent les stocks de façon automatique sans saisie, les denrées alimentaires, les prévisionnels, la génération d’écritures comptables…
  • Des logiciels RH et de planning pour révolutionner la gestion des Ressources humaines pour les Hôtels, Restaurants, Traiteurs…

…Au sein d’un espace convivial de 4 000m2 !

Au-delà des stands exposants, les 4 000 m2 du salon situé à porte de la Villette à Paris seront consacrés au bien-être des visiteurs.

Le salon se veut un lieu d’accueil chaleureux où les participants auront la possibilité de tester les innovations sur les stands mais aussi de profiter de l’environnement offert par les organisateurs de Food Hôtel Tech et ses partenaires.

Tous les professionnels seront accueillis par un petit déjeuner offert par Andros. Autre partenaire, Atout France et son Directeur Général Christian Mantei se chargera d’ouvrir le salon. Tout au long de l’événement, les visiteurs auront accès à un espace networking convivial avec la possibilité de recharger leurs portables, se connecter à internet avec des lampes Li-Fi ou encore profiter des animations de Food Hôtel Tech (tables connectés, babyfoot…).

Quelques mots de l’organisatrice

« Food Hôtel Tech est avant tout un moyen de mettre en valeur les rapports humains à travers la technologie. L’usage des outils digitaux dans l’hôtellerie et la restauration représentent bien évidemment une étape indispensable pour pérenniser son business et améliorer l’expérience client. A ce titre, Food Hôtel Tech propose une vision d’avenir. Mais pas seulement. Ces technologies ne doivent pas nous déshumaniser. Au contraire ! Ce que propose Food Hôtel Tech, c’est d’abord un espace d’échanges privilégié pour les professionnels de l’hôtellerie te la restauration afin de les aider à décoder les challenges de l’avenir. »

Visiter le salon ? Rien de plus simple :

Le 1er salon 100% dédié au digital et à la technologie pour l’Hôtellerie te la restauration ouvre ses portes les mardi 28 et mercredi 29 novembre 2017 au PARIS EVENT CENTER, 20 rue de la Porte de la Villette, 75019 Paris.

Pour faciliter l’accès sans file d’attente ni formalités, il suffit d’effectuer une demande en ligne grâce au CODE PROMO FHTTH et d’imprimer son badge avant de venir au salon. L’accès sera alors facilité sans file d’attente ni formalités.



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8311 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8311.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »