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dimanche 24 septembre 2017

Article sponsorisé : Envie de changer de PMS ? Besoin d’aide pour compléter le puzzle de votre technologie ?

La technologie hôtelière est un puzzle polymorphe où les pièces en 3D s’imbriquent parfois avec bonheur, souvent en consommant plus de temps au quotidien. Face à cette révolution technologique, certains hôteliers en sont parfois à regretter le temps de la main-courante papier...

Le PMS, pièce alpha du puzzle

Parce que le PMS est aujourd’hui au cœur de la technologie hôtelière qu’il irrigue de données et consignes, nous avons mené une étude sur 47 PMS disponibles sur le marché français (45 sociétés interrogées, 41 ont répondu) sur les sujets de :

  • l’obligation légale de traçabilité et d’inviolabilité des factures à compter du 1er janvier 2018
  • la gestion des données de carte de crédit et de la norme internationale PCI-DSS
  • la connectivité et l’interopérabilité avec les autres outils et startups du secteur
  • leurs perspectives pour 2017 et 2018

Et sans doute d’autres sujets à venir...

17 % des PMS disponibles ne sont connectés à aucun outil de distribution !

En dehors d’Availpro, CM/canal connecté premier loin devant, puis de Reservit également loin devant le 3ème, on ne peut pas dire que les PMS français laissent à leurs clients le libre choix de leur channel manager parmi une vraie liste...

51 % des PMS disponibles ont au moins 4 fonctionnalités natives

Hormis les fonctions classiques du PMS (planning, résa, facturation, encaissements, débiteurs), on peut trouver ces quelques fonctionnalités "natives", c’est à dire parfaitement intégrées dans le logiciel et développées soit en interne soit packagées avec des produits d’autres fournisseurs :

  • business intelligence (BI) : de vrais outils d’analyse puissants, pas de simples courbes du remplissage de la semaine prochaine
  • revenue management : on parle d’un outil intelligent et réactif, pas de simples règles (exemple de règle : si TO>80% alors augmenter le prix de X€)
  • outil de satisfaction : pas un simple formulaire,
  • outil de housekeeping : pas un simple listing des ménages,
  • POS,
  • spa : planning, gestion, résa, encaissement...
  • site web de l’hôtel (le site complet qui devient en théorie un site marchand),
  • booking engine,
  • channel manager,
  • CRS,
  • portail client (self check-in/check-out, avis, maintenance, compte fidélité, factures...),
  • application/page mobile mobile pour l’hôtelier et ses équipes,

Obtenir l’étude complète

Collecter les données contenues dans cette étude vous prendra des semaines et elles seront emballées d’une belle surcouche à peine commerciale.

Si vous souhaitez parcourir cette étude et gagner du temps pour compléter votre puzzle, cette étude évolutive de presque 300 pages est en vente au prix unitaire de 950 € HT ici. En bonus, vous pourrez poser des questions et bénéficier de réponses complémentaires.

Commander l’étude maintenant

Obtenir l’étude + être accompagné par un consultant sénior

Pourquoi ne pas en profiter pour bénéficier d’un jour de conseil dans votre propre entreprise avec le consultant sénior qui a à ce jour la connaissance la plus pointue des PMS disponibles sur le marché français  ?

La journée de conseil personnalisé sur site avec l’auteur de l’étude vous permettra de :

  • faire un point objectif de vos outils technologiques
  • obtenir des recommandations et/ou des réponses à vos questions
  • définir les contours de vos besoins technologiques actuels et futurs
  • rationaliser vos rêves
  • vous guider dans la recherche de nouveaux outils
  • le tout avec un triple objectif :
    • augmenter la satisfaction client
    • améliorer l’opérationnel
    • si possible en diminuant les coûts

Package étude + conseil dans les départements 06 et 83 : 950 € + 1.000 € = 1.950 € 1.500 € HT

Package étude + conseil en France métropolitaine : 950 € + 1.000 € + forfait déplacement 200 € = 2.150 € 1.700 € HT

Commander le forfait étude + conseil

L’étude évolutive et disponible numériquement comporte :
  • Une fiche complète par PMS ayant répondu (certaines sociétés proposent plusieurs PMS) : fonctions natives, conformité PCI-DSS, liste des interfaces, potentiel pour de nouvelles interfaces

  • Une fiche partielle sur les PMS n’ayant pas répondu : nous la complèterons avec les informations disponibles en ligne mais également auprès de clients hôteliers et auprès d’autres sociétés technologiques ayant de la connectivité avec ce PMS

  • Des fiches pratiques dont vous pourrez suggérer de nouveau(x) thèmes(s) :
    • Qu’est que cette loi fiscale implique au 1er janvier 2018
    • Comment faire avec les cartes de crédit de ses clients
    • Comprendre les termes techniques (par exemple one-way, two-ways) entre le PMS et les systèmes tiers
    • S’organiser pour savoir combien coûtent EXACTEMENT les technologies dans l’hôtel
    • Est-il obligatoire de passer à un PMS en cloud
    • Quels éléments regarder avant de choisir un nouveau PMS
    • Quels éléments regarder avant d’acheter une nouvelle technologie
    • De nouvelles fiches à sortir régulièrement...
  • L’accès aux mises-à-jour de l’étude jusqu’au 02 août 2018

  • La possibilité de poser des questions et de faire évoluer l’étude

A propos de l’auteur de l’étude

L’étude est conduite par Guilain Denisselle et son équipe. Guilain Denisselle est consultant international sénior en hôtellerie depuis 2001 avec des clients dans toute l’Europe, les Etats Unis, le Canada, l’Afrique et le Moyen Orient. Spécialiste de la technologie hôtelière, il intervient régulièrement sur des conférences et évènements en Europe.
Après une douzaine d’années en opérationnel de 1987 à 1999, il a travaillé ou accompagné de nombreuses sociétés technologies depuis 1999 (le PMS Topsys, le CRS ReservIT, l’OTA RatesToGo, l’OTA Worldres, le channel manager Availpro en tant qu’associé, le récupérateur de TVA Taxeo, le lancement de la plateforme Fairbooking dans sa version avec comparateur, et de nombreuses autres sociétés pour des missions courtes et confidentielles). Il a également accompagné de nombreux hôteliers dans leur stratégie de distribution et/ou de technologie.
Il est depuis 2004 le représentant en Europe de l’association Hotel Technology Next Generation (www.htng.org), l’association mondiale qui harmonise les standards d’interopérabilité entre les différents outils technologiques des hôtels et prépare l’environnement technologique hôtelier aux technologies émergentes.
Enfin, il a co-fondé le webzine TendanceHotellerie.fr en 2009, webzine qui est devenu une référence sur la technologie hôtelière et la distribution hôtelière dans les pays francophones.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8267 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8267.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 

Les commentaires

  • 1. Envie de changer de PMS ? Besoin d’aide pour compléter le puzzle de votre technologie ?, 24 août, 07:23, par JULIEN

    Je viens de prendre connaissance de l’étude sur les PMS. Nous travaillons actuellement en manuel et souhaitons basculer vers PMS, channel manager, ...
    Au regard du tarif de l’étude, qui doit être soumise à validation de notre DG, pouvez-vous m’en communiquer un extrait pour avoir une vision du contenu et de son intérêt pour notre structure.
    Jusqu’à quelle date l’étude peut-elle être commandée ?
    Merci de votre retour.

  • 2. @Julien, 24 août, 07:49, par TH

    Je vous ai répondu par email.
    L’étude est évolutive et les mises-à-jour sont incluses jusqu’au 02 août 2018 : celles et ceux qui achètent l’étude ont la faculté de faire évoluer l’étude avec leurs questions. La 4ème version sera prête la semaine prochaine et inclut la suggestion d’un acheteur.

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