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mercredi 19 décembre 2018

Article sponsorisé : Envie de changer de PMS ? Besoin d’aide pour compléter le puzzle de votre technologie ?

 

La technologie hôtelière est un puzzle polymorphe où les pièces en 3D s’imbriquent parfois avec bonheur, souvent en consommant plus de temps au quotidien. Face à cette révolution technologique, certains hôteliers en sont parfois à regretter le temps de la main-courante papier...

Le PMS, pièce alpha du puzzle

Parce que le PMS est aujourd’hui au cœur de la technologie hôtelière qu’il irrigue de données et consignes, nous avons mené une étude sur 47 PMS disponibles sur le marché français (45 sociétés interrogées, 41 ont répondu) sur les sujets de :

  • l’obligation légale de traçabilité et d’inviolabilité des factures à compter du 1er janvier 2018
  • la gestion des données de carte de crédit et de la norme internationale PCI-DSS
  • la connectivité et l’interopérabilité avec les autres outils et startups du secteur
  • leurs perspectives pour 2017 et 2018

Et sans doute d’autres sujets à venir...

17 % des PMS disponibles ne sont connectés à aucun outil de distribution !

En dehors d’Availpro, CM/canal connecté premier loin devant, puis de Reservit également loin devant le 3ème, on ne peut pas dire que les PMS français laissent à leurs clients le libre choix de leur channel manager parmi une vraie liste...

51 % des PMS disponibles ont au moins 4 fonctionnalités natives

Hormis les fonctions classiques du PMS (planning, résa, facturation, encaissements, débiteurs), on peut trouver ces quelques fonctionnalités "natives", c’est à dire parfaitement intégrées dans le logiciel et développées soit en interne soit packagées avec des produits d’autres fournisseurs :

  • business intelligence (BI) : de vrais outils d’analyse puissants, pas de simples courbes du remplissage de la semaine prochaine
  • revenue management : on parle d’un outil intelligent et réactif, pas de simples règles (exemple de règle : si TO>80% alors augmenter le prix de X€)
  • outil de satisfaction : pas un simple formulaire,
  • outil de housekeeping : pas un simple listing des ménages,
  • POS,
  • spa : planning, gestion, résa, encaissement...
  • site web de l’hôtel (le site complet qui devient en théorie un site marchand),
  • booking engine,
  • channel manager,
  • CRS,
  • portail client (self check-in/check-out, avis, maintenance, compte fidélité, factures...),
  • application/page mobile mobile pour l’hôtelier et ses équipes,

Obtenir l’étude complète - édition 2018

Collecter les données contenues dans cette étude vous prendra des semaines et elles seront emballées d’une belle surcouche à peine commerciale.

Si vous souhaitez parcourir cette étude et gagner du temps pour compléter votre puzzle, cette étude évolutive est en vente au prix unitaire de 200 € HT ici. En bonus, vous pourrez poser des questions et bénéficier de réponses complémentaires.

Commander l’étude maintenant

A propos de l’auteur de l’étude

L’étude est conduite par Guilain Denisselle et son équipe. Guilain Denisselle est consultant international sénior en hôtellerie depuis 2001 avec des clients dans toute l’Europe, les Etats Unis, le Canada, l’Afrique et le Moyen Orient. Spécialiste de la technologie hôtelière, il intervient régulièrement sur des conférences et évènements en Europe.
Après une douzaine d’années en opérationnel de 1987 à 1999, il a travaillé ou accompagné de nombreuses sociétés technologies depuis 1999 (le PMS Topsys, le CRS ReservIT, l’OTA RatesToGo, l’OTA Worldres, le channel manager Availpro en tant qu’associé, le récupérateur de TVA Taxeo, le lancement de la plateforme Fairbooking dans sa version avec comparateur, et de nombreuses autres sociétés pour des missions courtes et confidentielles). Il a également accompagné de nombreux hôteliers dans leur stratégie de distribution et/ou de technologie.
Il est depuis 2004 le représentant en Europe de l’association Hotel Technology Next Generation (www.htng.org), l’association mondiale qui harmonise les standards d’interopérabilité entre les différents outils technologiques des hôtels et prépare l’environnement technologique hôtelier aux technologies émergentes.
Enfin, il a co-fondé le webzine TendanceHotellerie.fr en 2009, webzine qui est devenu une référence sur la technologie hôtelière et la distribution hôtelière dans les pays francophones.



 
 
 
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    Les commentaires


    1. le 24 août 2017 à 07:23, par JULIEN

    Je viens de prendre connaissance de l’étude sur les PMS. Nous travaillons actuellement en manuel et souhaitons basculer vers PMS, channel manager, ...
    Au regard du tarif de l’étude, qui doit être soumise à validation de notre DG, pouvez-vous m’en communiquer un extrait pour avoir une vision du contenu et de son intérêt pour notre structure.
    Jusqu’à quelle date l’étude peut-elle être commandée ?
    Merci de votre retour.

    2. le 24 août 2017 à 07:49, par TH

    Je vous ai répondu par email.
    L’étude est évolutive et les mises-à-jour sont incluses jusqu’au 02 août 2018 : celles et ceux qui achètent l’étude ont la faculté de faire évoluer l’étude avec leurs questions. La 4ème version sera prête la semaine prochaine et inclut la suggestion d’un acheteur.

 
 

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