Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > e-axess vous ouvre la donnée marché
samedi 18 novembre 2017

Article sponsorisé : e-axess vous ouvre la donnée marché

Chers hôtelières et hôteliers de tous horizons, le marché touristique Français a bien repris depuis plusieurs semaines dans la plupart de vos villes.
Le besoin de se mesurer, se positionner ou bien de s’analyser par rapport à votre marché concurrentiel devient de nouveau primordial.
Alors comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, e-axess a décidé de vous offrir la possibilité de le faire en mettant à votre disposition son outil « oxylight ».
Cet outil est à présent gratuit et sans engagement.

e-axess, société de création d’outils d’aide à la décision spécialisée dans le yield management hôtelier, a créé il y a quelques années son outil RMS (Revenu Management System) oxygen.
Dans un souci de démocratiser l’accès à l’information sur votre marché, e-axess a conçu oxylight.
Cet outil de première nécessité permet de mieux se comprendre dans son environnement.
Il est accessible à tous et quel que soit son niveau en Yield Management.

Oxylight c’est :

Indicateurs de performance

Renseignez vos exports PMS (Property Management System) et découvrez l’évolution de vos chiffres d’affaires, prix moyen, taux d’occupation et RevPAR.
Un « affichage malin » vous indiquera votre évolution depuis votre dernier import.

PNG

Evolution de votre portefeuille

Visualisez votre montée en charge sur les 8 prochains mois avec un historique de 21 jours.
Il s’agit d’un graphique indispensable pour visualiser en un clin d’œil les dates qui ne décollent pas.

PNG

Veille tarifaire

Suivez votre positionnement tarifaire au regard de 5 concurrents sur les 3 prochains mois.
Cette information est mise à jour toutes les 2h ce qui vous donnera une idée très précise de l’état tarifaire de vos concurrents.
Afin de comparer ce qui est comparable, nous vous indiquons également, le type de chambre remontée ainsi que le nombre de personne pouvant occuper cette dernière.
Par conséquent plus de confusion sur les tarifs pratiqués par vos confrères.

PNG

Demande de marché

Confrontez nos simulations sur votre marché sur les OTA (online travel agency) et meta search (moteurs de comparaison) à votre propre taux d’occupation.
Nous simulons des réservations sur votre zone géographique pour les 3 prochains mois et mettons en évidence les résultats sur nos précédentes requêtes. De cette manière vous saurez si une date précise sera porteuse ou ne le sera pas.

PNG

Veille de la e-réputation

Gardez un œil sur la note de vos concurrents, elle sera déterminante pour affiner votre positionnement tarifaire.
D’après un rapport délivré par Google, la e-réputation serait devenu le 3ème critère regardé par les internautes dans leur acte d’achat.
De toute évidence, la géolocalisation et le tarif de votre hôtel ne sont plus les seuls critères observés.
Oxylight vous informe de la e-réputation de vos concurrents et bien entendu de la moyenne de votre marché.

PNG

Oxylight est un outil SaaS gratuit avec une présence à vie garantie 1 an minimum, disponible par simple demande et sans engagement.
Le produit est livré dans les meilleurs délais et consultable 24h/24h depuis n’importe quel support avec accès Internet.

Contact

E-axess
15 Quai du Président Paul Doumer
92400 Courbevoie
Tél : 01 49 97 92 90
www.e-axess.fr

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8162 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8162.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 10 juillet à 10:24, par de Pumorin

    Nous utilisons Oxy pour nos hôtels et son utilisation nous apporte en plus du gain de temps une meilleur analyse de la stratégie prix. Ceci nous permet d’être plus performant sur des marchés de plus en plus compétitif.
    Merci à toute l’équipe d’E-Axess.

    2. le 10 juillet à 10:58, par SODANO Fabien

    C’est un outil très intéressant qui va permettre de gagner du temps en récolte d’information, indicateur d’aide à la décision important pour le revenue manager.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »