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vendredi 20 octobre 2017

Article sponsorisé : Qui trop embrasse mal étreint

A l’aube d’une nouvelle saison estivale que nous espérons des plus réussies, les professionnels de l’hôtellerie s’attachent à être accompagné d’outils qui leur permettent de se concentrer pleinement sur leur métier : le terrain et la commercialisation de leur établissement.

A l’image des bacheliers qui franchissent une étape importante de leur vie ces jours-ci (peut-être le vivez-vous avec vos enfants :) ), l’équipe d’un établissement se prépare à réaliser une part essentielle de son chiffre d’affaire annuel. La Mention Très bien ne sera pas attribuée à l’établissement affublé du « bic 4 couleurs » mais du bon stylo qui a fait ses preuves.

Pour cela, nous en sommes convaincus chez Qualitelis, les deux éléments facteurs clés de réussite sont « écosystème » et « efficacité ». Ces deux notions sont d’ailleurs étroitement liées.

Facteur #1 de réussite : l’efficacité

Le « cycle client », avant, pendant et après séjour, est constamment optimisé. Délivrabilité, ergonomie, rapidité, sont autant de travaux chez Qualitelis qui génèrent des résultats concrets.

Grâce à cela, le formulaire de pré-séjour, déployé chez Qualitelis dès 2015, capte la réponse d’un client sur 3 et bien souvent d’un client sur 2.

Ces performances sont également perceptibles par la capacité de générer une bonne E-reputation, car tout le monde le sait, quelques points en plus sur TripAdvisor c‘est un taux d’occupation et un prix moyen qui augmentent. Qualitelis est ainsi le seul acteur français à être certifié Platinium Partner TripAdvisor grâce à ses méthodes pour convertir le plus d’avis TripAdvisor pour l’hôtel.

L’efficacité n’est pas juste affaire de technologie. Elle est aussi affaire de prisme. Pour capter le plus de données possibles, il faut que les moyens soient adaptés à la cible. Pour s’en rendre compte il faut changer de perspective et se mettre à la place du client. C’est dans cette optique que Qualitelis a énormément investi pour développer un système de « questionnaire intelligent ».

En voici quelques illustrations concrètes :

  • Qualification, organisation et mise à jour de l’information sur un même client tout au long de son parcours pour ne pas poser des questions aux clients dont on connait la réponse : 2-ways PMS, 2-ways CRM, questions pré-remplies, système de déroulage/masquage des propositions non pertinentes pour le client.
  • Scénarisation et adaptation des messages avec vos différentes cibles de clientèle : système de messages conditionnels avec scénarisation en fonction des données du client et de ses réponses en temps réel.
  • Diffusion de l’information client entre différents outils : mise à jour du CRM pour marquer les « détracteurs », renseignement des intolérances alimentaires d’un séjour à l’autre, ...

Facteur #2 de réussite : l’écosystème

Toute cette intelligence qui peut être ajoutée en « surcouche » de vos messages et formulaires clients dépend de votre écosystème technologique (Channel Manager, PMS, messagerie instantanée, Web Agency, CRM)

Notre conviction est que nous nous devons d’échanger avec vos prestataires pour simplifier les interactions.

Mais le sujet n’est plus seulement la connectivité : il vous faut pouvoir adhérer à une solution globale avec une vision d’ensemble des interactions clients.

La fluidité du travail de vos équipes et l’amélioration de ce parcours client commence par une meilleure communication humaine, commerciale et technologique entre vos propres fournisseurs.

L’avenir est au « Consortium » : des regroupements entre acteurs technologiques qui ont dépassé la simple « compatibilité » pour construire des « solutions » bien pensées, en s’appuyant sur la meilleure spécialité de chacun sans essayer de réaliser tous les métiers, tout seul.

Désormais, il faut que chaque prestataire travaille de concert, tout en se concentrant sur sa brique technologique afin de construire un projet d’ensemble cohérent. C’est aussi ça l’efficacité : le travail d’équipe :) !

Contact :


Tél : 01 49 09 08 39
Email : contact chez qualitelis.com
www.qualitelis.com

 
 
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