Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > OTAC, solution conçue par Medialog, le premier OTA (...)
mardi 27 juin 2017

Article sponsorisé : OTAC, solution conçue par Medialog, le premier OTA collaboratif entre hôteliers du réseau Medialog

Q1 : Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste OTAC ?

OTAC est une interface collaborative de distribution et de réservation directe. Plus précisément, OTAC est le premier OTA collaboratif entre hôteliers du réseau Medialog : les hôteliers équipés du PMS Medialog peuvent exposer automatiquement leurs stocks de chambres disponibles, sans intermédiaires, pour que le marché (les autres hôteliers du réseau) puisse en disposer.
Construit sur le principe de la collaboration, la plateforme permet à un hôtel d’envoyer instantanément à un confrère une demande de réservation en débordement, à un prix plus adapté à une demande spécifique.

Q2 : Comment cette idée vous est venue à l’esprit ? Dans quel processus évolutif s’inscrit-elle ?

Notre volonté depuis toujours est de travailler main dans la main avec les hôteliers pour développer des progiciels qui leurs correspondent. Cela pour vous dire que ce sont les hôteliers eux-mêmes qui nous ont suggéré cette idée : En effet, en période de forte affluence, lorsque les demandes de réservations ne pouvaient pas être prises en compte par l’hôtelier, bon nombre d’entre eux nous interrogeaient pour solutionner ce problème. L’objectif étant de pallier au surbooking ou simplement trouver une chambre à un client fidèle qu’ils ne pouvaient pas héberger.

Partant de ce constat, nous avons interrogé nos bases de données PMS : nous étions capables en cinq minutes d’identifier avec certitude les hôtels les plus proches disposants de chambres libres, alors qu’en téléphonant, vous pouviez y passer plus d’une heure et envoyer votre client dormir à 30km.
C’est de là que nous est venue cette idée !

Q3 : Selon vous et votre expérience dans le domaine de l’hôtellerie, qu’apportera OTAC et quelles sont les valeurs ajoutées de ce produit pour les hôteliers ?

OTAC permet aux hôteliers de s’unir afin d’optimiser la distribution, d’augmenter son taux d’occupation, de rendre chaque hôtel distributeur de tous les autres, et donc de maintenir l’économie d’une activité locale sur le terrain.
Il réduit les intermédiaires et les coûts, en limitant la charge des réservations à 5% et valorise l’entraide en rémunérant de 5% les réservations entre confrères.

Nous proposons aux hôteliers une offre alternative pour répondre à un besoin qui est la distribution solidaire, la réservation directe. Les valeurs ajoutées de produit sont les suivantes :

  • Une plateforme collaborative intégrée au PMS MedialogHôtel
  • Un taux de charge global des réservations à 5%
  • Une rémunération équitable entre les parties prenantes
  • Un gain de temps pour répondre aux besoins clients
  • La satisfaction immédiate de la demande
  • Un service au client irréprochable
  • Une vitrine pour un réseau d’hôteliers indépendants
  • Une offre de distribution en ligne, rapide et simple
  • Une réservation de chambres en direct
  • La fidélisation de la clientèle et l’enrichissement du fichier client

Q4 : Si vous aviez cinq minutes pour convaincre vos clients d’adopter votre produit OTAC, que leur diriez-vous ?

OTAC a été développé pour permettre aux hôteliers de reprendre le pouvoir sur la distribution de leurs offres et de revenir à leur cœur de métier, la qualité du service client.
Nous pensons aussi que l’hôtellerie est avant tout une affaire humaine et que travailler ensemble rend plus fort.
Nous croyons qu’une relation directe satisfait mieux le client.
Nous sommes certains qu’avec une rémunération équitable nous serons tous gagnants.

Tout l’intérêt est d’apporter un nouveau modèle de distribution plus économique, dans lequel l’hôtelier se sent actif et capable de trouver les meilleures solutions de réservation, directement auprès des hôteliers, et de bénéficier d’un service inédit : la dernière chambre disponible par quartier.

Soyons acteurs d’un modèle digital gagnant !

Pour bénéficier d’informations complémentaires sur notre produit, vous pouvez nous contacter au 01.44.24.05.04 ou par mail : sales chez medialog.fr

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7836 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7836.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. OTAC, solution conçue par Medialog, le premier OTA collaboratif entre hôteliers du réseau Medialog, 8 mai, 13:25, par Pascal BATAILLE

    Bravo pour ce projet que j’ai un peu suivi ...
    Cyrille fait le BG sur la photo

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »