Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Métamoteurs : l’approche gagnante pour des réservations (...)
mercredi 18 juillet 2018

Article sponsorisé : Métamoteurs : l’approche gagnante pour des réservations directes

 

La technologie modifie chaque jour la manière dont nous travaillons. Les consommateurs sont connectés en permanence et leurs habitudes sont en constante évolution. Ces changements mettent à l’épreuve l’industrie hôtelière, qui doit rester en phase avec les nouvelles technologies et les nouvelles tendances afin d’être compétitive sur la vente en ligne.

L’optimisation de la distribution digitale d’un hôtel pour générer plus de trafic en direct nécessite une stratégie de marketing digital et des outils adaptés, afin d’être efficace et performant auprès des internautes.

En 2015, il y a tout juste deux ans, le trafic organique représentait 62%* du trafic total d’un site web hôtelier. Ce chiffre est passé à 42% en 2017. C’est sans aucun doute toujours une source importante du trafic que les hôteliers doivent exploiter, la raison évidente étant que le trafic organique est pratiquement GRATUIT pour l’hôtelier.

Cependant, cela ne suffit pas pour générer davantage de trafic sur votre site d’hôtel et convertir en réservations.

Pour être vraiment compétitif sur les plateformes numériques, il convient d’adopter une stratégie de Marketing Digital efficace afin de générer un trafic plus important et qualifié sur le site web de l’hôtel. Cette stratégie regroupe le Search Engine Marketing (SEM), les campagnes de Pre-and Retargeting Display Ads, AdWords et, bien sûr, les Metasearch, principaux moteurs de comparaison.

Depuis le quatrième trimestre 2016, le Metasearch a évolué pour devenir le canal de publicité le plus important pour l’hôtellerie, dépassant même AdWords.** Et cette tendance est à la hausse.

JPEG

Le nouveau livre blanc FASTBOOKING fournit aux hôteliers un tableau détaillé des principaux acteurs du marketing digital (TripAdvisor, Google Hotel Ads, Trivago, HotelsCombined…) et de leurs indicateurs de performance. FASTBOOKING partage également ses connaissances sur d’autres services d’acquisition de trafic tels que Google AdWords et Display Ads.

L’objectif est d’accompagner les hôteliers pour reprendre le Pouvoir sur leur Distribution.

Accéder au libre blanc



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7799 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7799.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »