Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Marketing pour hôtels : 3 idées pour booster les (...)
vendredi 23 juin 2017

Article sponsorisé : Marketing pour hôtels : 3 idées pour booster les réservations en ligne

En tant qu’hôtelier, il faut déjà partager son temps entre une tâche et l’autre et, souvent, il n’y a pas assez d’heures, dans une journée, pour penser à des stratégies nouvelles et innovantes pour commercialiser l’hôtel.

Pourtant, les stratégies de marketing devraient être révisées sans cesse afin que l’hôtel puisse rester performant dans un contexte qui est de plus en plus compétitif.
Voici trois activités de marketing qui permettront d’augmenter la notoriété de votre marque et les réservations pour votre hôtel.

1. Créez un blog

Publier un blog vous permettra d’avoir une plateforme pour partager vos histoires avec vos clients et leur offrir une perspective unique sur votre hôtel.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles de votre blog, assurez-vous de :

  • Créer des liens entre votre site Internet et votre blog. Cela permettra d’augmenter votre classement dans les résultats des moteurs de recherche et de diriger le trafic des internautes vers votre site, où vos clients pourront réserver directement.
  • Partager les nouveaux articles du blog sur les médias sociaux. Cela permettra d’augmenter l’engagement et l’interaction avec vos clients et leur donnera la possibilité de partager, à leur tour, les informations sur votre marque dans leurs propres réseaux.

2. Gérez les avis en ligne

La gestion des avis en ligne devrait être au centre de votre stratégie de marketing hôtelier.

Envisagez l’idée de demander à vos clients d’écrire un avis après leur départ, sous forme d’un e-mail de rappel automatique ou à travers un programme pour encourager les clients à laisser un avis positif.

Les avis doivent être suivis et gérés continuellement car les voyageurs ont de plus en plus recours aux sites d’avis les plus célèbres pour prendre leur décision finale sur l’hôtel à réserver.

Une étude récente de Phocuswright co-sponsorisée par SiteMinder montre que les hôteliers estiment qu’une gestion efficace des avis est l’une des meilleures façons d’augmenter les réservations d’un hôtel.

3. Facebook

Le secret d’une page Facebook bien développée est de gagner des « J’aime » de manière organique, tant de la part des clients qui ont séjourné à l’hôtel, que des voyageurs futurs.

Les études confirment qu’avoir des « J’aime » organiques sur une page augmente l’interaction et l’engagement avec l’hôtel et qu’ils ont donc plus de valeur pour votre présence en ligne.

Il faudrait, donc, créer des liens vers votre page Facebook, depuis votre site Internet et tous les e-mails que vous envoyez, afin de rappeler à vos clients que vous êtes actif sur cette plateforme. En utilisant un moteur de réservation tel que TheBookingButton, qui vous permet de recevoir des réservations directement via Facebook, vous aller améliorer l’expérience de réservation pour les passionnés de médias sociaux.

Postez fréquemment du contenu de haute qualité, comme par exemple des jolies vidéos et photographies à haute résolution. Pensez à utiliser Facebook pour lancer une promotion ou une nouveauté dans votre hôtel.

Plus votre marque est active sur Facebook, plus de « J’aime » organiques vous allez recevoir.

Pour les toutes dernières informations et nouvelles du marché, venez voir la section Presse et actualité de SiteMinder.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7685 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7685.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »