Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Récupérez votre clientèle grâce à un référencement payant (...)
jeudi 23 novembre 2017

Article sponsorisé : Récupérez votre clientèle grâce à un référencement payant optimisé


Face à la multiplication des destinations touristiques et des structures hôtelières, les voyageurs ont souvent du mal à arrêter leur choix. Une mise en valeur optimale du produit touristique doit désormais s’appuyer sur des outils optimisés qui donneront davantage de visibilité à votre site internet et vous permettront de mettre en avant vos prestations et tarifs.

Protégez votre nom avec Google Adwords

Désormais bien intégrés dans le paysage virtuel, les OTA (Online Travel Agencies) et sites d’opinions ont supplanté les traditionnels guides touristiques et autres bibles de voyages papier. Grâce au référencement payant, ils parviennent à se positionner au-dessus de votre site officiel qui est lui référencé naturellement.

Il est donc fortement conseillé de miser sur la solution Google Adwords, le programme de publicité sur Internet de Google. Grâce à lui vous profitez d’un système d’enchères reposant sur des mots clés définis. Nous vous recommandons fortement de vous positionner uniquement sur votre nom. Là où des mots clés génériques vous coûteront beaucoup d’argent avec un faible retour, investir sur votre nom vous permet de récupérer votre clientèle qui est déviée par les OTA. Vous communiquez directement auprès d’internautes intéressés par votre produit et vous avez donc d’avantage de chances de convertir. Soyez attractif dans votre annonce pour capter les internautes. Cette solution est rentable pour votre établissement sous réserve de ne pas dépasser les 17 % équivalents à la commission Booking. Grâce au programme Adwords vous pouvez à la fois cibler votre clientèle de manière précise grâce aux mots clés (centre d’intérêt, localisation géographique...) et mesurer rapidement l’efficacité de votre publicité et de votre taux de clics.

Avec Google Hotel Ads, apparaissez sur votre fiche locale

Google Hotel Ads présente votre hôtel sur Google.com et Google Maps sur différents supports tels qu’ordinateurs, tablettes et appareils mobiles. Lors d’une recherche Google vous disposez donc d’une visibilité optimisée au niveau de votre fiche locale située sur la droite et sur l’interface de Google Maps. Les OTA’s se trouvent également à cet endroit et affichent le tarif pour une nuit chez vous.

Vos annonces sont également diffusées auprès des personnes en quête d’une réservation pour un hôtel similaire au vôtre. Vous ne payez que si ces annonces occasionnent un clic ou une réservation. Google Hotel Ads représente une excellente opportunité pour vous d’afficher clairement que vos tarifs sont moins chers que ceux des OTA et que vos concurrents. Avec Hotel Ads les voyageurs ont ensuite la possibilité de réserver en direct une chambre sur le site de votre établissement.

TripAdvisor, mieux que des avis, un excellent comparatif

Les avis des internautes influencent les réservations et près de 80 % des clients ayant réservé un hôtel sur Internet auraient été influencés par les avis de TripAdvisor. Mais ce site propose aujourd’hui bien plus que des avis puisqu’il permet également de réserver grâce à un comparateur interne regroupant les meilleurs tarifs proposés pour une date précise. TripAdvisor qui recense 390 millions de visiteurs uniques par mois reste un outil et tremplin de visibilité incontournable. Il est donc recommandé de donner de la visibilité à votre site internet directement via ce comparateur interne.

Obtenez davantage de visibilité avec les comparateurs en ligne

Trivago, Kayak ou encore HolidayCheck sont rapidement devenus des références pour les clients en quête d’un hôtel en ligne. Des plateformes comme Trivago, considéré aujourd’hui comme le plus grand comparateur d’hôtels au monde, enregistre pas moins de 45 millions de visites mensuelles. Vous avez donc tout intérêt à y afficher votre site internet officiel pour être très vite et très facilement repérable.

L’agence WEBCOM accompagne les hôteliers et restaurateurs, dans la mise en place d’une stratégie de référencement payant efficace.

Agence WEBCOM
83 RUE SAINT HONORÉ, 75001 PARIS
TEL : 01 83 56 95 62
EMAIL : contact chez agencewebcom.com

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7538 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7538.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »